Vomissements suite aux séances de chimio

brendo - Modifié par Andy31200 le 24/01/2015 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,
Suite aux séances de chimio le foie est saturé..... D'où les nausées et vomissements....il faut donc protéger le foie en prenant chaque matin à jeun , le jus pur de préférence dun citron (bio si possible)....et prendre********* (2 gélules avant chacun des trois repas....même si on ne mange pas beaucoup....)...il est indispensable de continuer à manger ce qu'on aime pour ne pas trop maigrir.
Pour garder de bons globules blancs....je mange chaque jour des petites graines....lentilles, kinoa....c'est très efficace !
Bon courage
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,

Es-tu médecin ?
Attention pas pour tous. Tout dépend le traitement, pour mon cas je suis sous taxotère qui rend de l'acidité dans le ventre et si je suis ton conseil, ça ne va pas m'aider mais me provoquer des douleurs abdominales avec un risque d'une inflammation de l'intestin. Déconseillé le café et les agrumes sous chimio (conseil d'une infirmière). Avoir toujours à porter de main, un bonbon à la menthe pour adoucir l'estomac, trop d'acidité peut provoqué des remontées gastriques d'où des nausées.
Difficile de manger ce que l'on aime parce que la nourriture n'a plus de goût, je peux t'assurer on ne mange pas par plaisir du coup l'appétit n'est pas là. Manger oui pour tenir en mangeant à faible quantité, un repas copieux déconseillé avant une séance de chimio.
Ce que j'ai fais suite à une leucopénie, je prends des fruits secs (amandes, noisettes..) et la dernière prise de sang était excellente. Quand le corps est en manque, il le fait savoir.
Bon courage à toi aussi, on s'en passerait de tout ça mais pas le choix.
0