Timide...

unetimide - 10 janv. 2015 à 12:55
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 11 janv. 2015 à 11:08
Bonjour,
J'ai 14 ans et... Je suis timide.
Je sais que ma timidité est un gros manque de confiance en moi, je ne me trouve pas belle, grosse (même si je sais que le plus part des filles ce trouve grosse alors quelles ne le sont pas, moi je le suis (1m75 pour 77 kg...) et j'ai énormément d'acné...
Je ne peut pas parler a des personnes dans ma classe naturellement, c'est un réel combat...
La dernière fois, j'ai été interroger a l'oral pour réciter un texte et je n'ai même pas pu ouvrir la bouche tellement c'était difficile pour moi, je me suis mise a pleure (la honte...)
De plus, mon voisin (j'ai de la chance!) me plait beaucoup mais la seule chose qui nos sépare et encore ma timidité... Je n'arrive pas a lui parler simplement... J'ai limpression que quand je parle, tout le monde n'en aura rien a faire. Bien sur lui me parle mais je ne lui répond qu'à voix très basse et seulement par oui ou non ou par de petits rires... J'ai des amies et avec elles je ne suis plus du tout timide! Mais j'essaie de m'en faire d'autre et jai l'impression que personne ne s'intéresse a moi...
Je voudrais vaincre cette timidité!! S'il vos plait donnez moi des conseils <3
A voir également:

1 réponse

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 222
11 janv. 2015 à 11:08
Bonjour,
Pour avoir un peu plus confiance en soi, il faut se sentir vivre, exister. Nous existons au même titre que les autres et nous valons tous chacun quelque chose. Pour ressentir cela au fonds de soi puis le montrer aux autres, l'une des methodes consiste simplement à pratiquer un sport, un sport qui te pousse un peu à tes limites physiques, qui te démontre par A+B que tu existes, que tu es là et que tu n'es pas insignifiante.
L'un des bienfaits du sport est aussi celui de pouvoir évacuer une energie qui serait plutôt dommageable pour l'organisme si on la garde en soi, bien sûr il n'y a pas que le sport comme moyen d'expression, le théâtre par exemple en est un autre.
Vit, existe montre qui tu es, ce que tu veux, tu seras par la suite beaucoup plus à l'aise avec les garçons.
Bon courage.
0