Temoin d'un viol

Vincent..D Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 09:07
begonie Messages postés 85952 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 - 30 nov. 2014 à 09:47
Bonjour, en ce sordide dimanche matin je viens poser mes questions sur ce forum un peu en panique, il est 8h30 je me réveille a cause de grincements de porte chez mes voisins, suivis de gémissements d'enfant. En effet la famille qui habite à coté de chez moi font régulièrement beaucoup de bruit (pleurs des enfants ou cris parfois violents entre les parents) Mais ce matin je prends conscience d'un fait beaucoup plus grave qu'une engueulade matinale. les gémissements de l'enfant que j'entends sont saccadés, et ne ressemblent pas à des pleurs normaux. Je pense que c'est un viol. A partir de là je reste tétanisé un certain temps. puis silence et un nouveau grincement de porte. Je veux appeler la police mais n'étant absolument pas sûr de ce que je viens d'entendre, je ne veux pas faire d'erreur d'interprétation et je suis a la fois incapable de reconnaitre les protagoniste puisqu'il s'agit d'un immeuble adjacent. Je ne sais donc pas quoi faire et ne veux pas être une de ces personnes qui restent sans réaction pour la simple raison qu'ils ne sont "pas sûrs". Si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ou si une personne peut me dire ce que je peux faire je vous en serait vraiment reconnaissant!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85952 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 9 357
30 nov. 2014 à 09:47
Bonjour.

Dans ces conditions il est difficile d'affirmer absolument ce que l'on imagine se passer chez le voisin. C'est donc avec prudence qu'il faut agir.

Ce qui est possible c'est de prendre contact avec un de ces numéros où tu pourras décrire ce que tu crains, sans avoir été un témoin de visu.
Une discussion téléphonique pourras aider, par des questions complémentaires, à identifier le problème et la nécessité d'une intervention.

Lire ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1287045-maltraitance-infantile-numeros-appel-aide/

0