Suicide et emprunt

flocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 20:31
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 20 févr. 2014 à 16:31
bonjour,

je suis actuellement en train de me separer.

J'ai fais beaucoup souffrir ma partenaire et la vie est difficile, notamment financierement pour nous deux.

J'ai le projet de metre fin a mes jours, mais je souhaiterais ne pas laisser ma partenaire dans la difficulte et donc j'aurais voulu emprunter de l'argent pour qu'elle puisse en profiter apres mon deces.

Si j'emprunte une grosse somme, et que je retire cette somme en liquide pour lui donner, pourra t elle en profiter sans lui attirer d'ennui.

je souhaite faire cela pour l'aider et qu'elle puisse avoir les choses dans la vie que je ne peux pas lui offrir.

cela est ce possible?

cordialement

3 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 févr. 2014 à 03:22
Bonjour.

J'ai transféré la question du Café des membres vers le forum Psychologie.

Tu cites : " J'ai le projet de metre fin a mes jours, "

Avant de réaliser ce projet, est-ce que tu as eu l'idée d'aller plutôt rencontrer un service d'aide aussi bien pour cette déprime et ces idées noires que pour t'aider à trouver des solutions pour les problèmes financiers ?
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 févr. 2014 à 09:23
Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras trouver de l'aide mais aussi des conseils pour tes problèmes hors déprime.

Tes problèmes financiers sont de quel ordre ?
Professionnels (entreprise), addiction (jeux, argent ) ? ou ....
0
flocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 12:50
Bonjour,
merci pour vos reponses.
a vrai dire mon projet est deja bien etabli mais je cherchais surtout un moyen d'assurer la stabilité finanaciere de la personne que je laisserai derriere moi.

Si j'emprunte avec une assurance, qu'arrive t'il a mon deces? qui devrait rembourser?

Je precise que nous n'avons aucun lien "officiel" (mariage pacs, bail....) avec la persone dont je parle.
cordialament
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 févr. 2014 à 13:21
Re-bonjour.

Est-ce que tu as quand-même pu prendre contact avec le CMP proche de ton domicile ?

Il te faut un soutien pour t'aider rapidement dans la gestion non seulement de tes idées radicales mais aussi pour trouver des solutions acceptables à tes problèmes financiers.

Evite ce genre d'emprunts et pense d'abord à trouver des conseils et de l'aide en direct.
0
flocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:37
je pensais emprunter pour ensuite retirer cet argent et en faire beneficier la personne.
0
glamazone Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 4
20 févr. 2014 à 16:31
je pense que votre idée n'aidera pas la personne en question bien au contraire sur le coté financier, et mettre fin à vos jours encore moins d'ailleurs, et pour vous non plus. Il y a toujours une solution à un problème et le suicide n'en est pas une, il y a des gens qui sont la pour vous aider, tendez leur la main, ils sauront l'attraper...
0