Syndrome de la jambe sans repos

bizouile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 16:49
bizouile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 21:31
Bonjour.
Depuis l'âge de 8 ans, je souffre de ce syndrome qui m'empêche de trouver la tranquillité nécessaire pour trouver un repos salutaire. Dès que je reste assise trop longtemps ou dès que je me met au lit, je ressens comme des décharges électriques dans les jambes (pieds, chevilles, genoux, cuisses, mollets, enfin bref, toute la jambe. Pour décrire la douleur, ce que je peux dire de mieux c'est que, lorsque j'étais enfant, je disais souvent à Maman que je souffrais des jambes. Elle me répondais invariablement que c'est parce que je grandissais. C'était un peu ça. Comme si on tirait avec force sur mon squelette. Mais à 63 ans, j'ai fini de grandir. Ce serait plutôt l'inverse qui se produit. Je souffre qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide. Depuis quelque temps, ce mal remonte dans les bras. Je prends régulièrement du Sifrol (un médicament prescrit aux parkinsoniens. On n'a rien trouvé de plus efficace jusqu'à présent. Souvent, je dois me résoudre à faire des douches alternées d'eau chaude et d'eau froide ou à me savonner les jambes et les bras (surtout les épaules) avec un gant de crin jusqu'à ce que la peau devienne au moins rouge. Mais l'effet n'a qu'un temps limite et je dois en profiter pour me dépêcher de trouver le sommeil réparateur. J'entends autour de moi qu'il y a de plus en plus de gens qui souffrent du même mal mais j'ignore si des recherches sont effectuées pour améliorer notre état. Merci à vous de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44436 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 10 021
8 févr. 2014 à 17:04
0