Problème de poids adolescente

Fermé
mina - 10 août 2008 à 11:43
Utshiing Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 22:59
Bonjour,
Je mesure 1.57 et pèse 57 kg j'ai 15 ans et début septembre je rentre au lycée en internat dans une autre ville, je suis compléxée par mon poids car je suis petite et ronde sa me dérange vraiment ! Je souhaite perdre 5 à 8 kilos en un peu moins de 2 mois juste pour me sentir bien dans ma peau. Ma mère dit que si je m'affine je grandirais, est-ce possible ? Car j'ai pensé à prendre des hormones de croissance mais si je prends des kilos sa sera la CATA ! lol
Aidez moi svp
Merci
=)
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
Je suis entraîneur sportif et athlète.

Voici un sujet auquel j'ai répondu, tu devrait y trouver ton bonheur :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#25

Amicalement,
Guillaume.
13
Ne te plains pas trop car moii je mesure 1.54 m et pourtant je pese 80 kg ...
=(
12
Bonjour , Je m'appelle Julia , J'ai 15 ans .
Je mesure 1m59 et je pese 42 kg
Ai-je un poids normal ?
Merci d'avance , BiisOus__x3
12
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
10 août 2008 à 15:57
Si tu t'affines tu ne grandira pas je t'assures ;)

Pourquoi tu veux grandir? (ce qui est petit est mignon ) suffit juste de travailler un peu ton physique, pas bien compliqué je t'assure =)

Je remarque une chose c'est que les personne voulant perdre du poid ne font en général pas de sport, et pourtant c'est ce qu'il faut faire, c'est grâce à sa qu'on maintient son poid et grâce à une alimentation équilibré sans excès de sucre ou de graisse ( frite, hamburger, ... )

Commence par faire une activité sportive chaque jours au moins 30 minutes, ( courir => c'est efficace, ou bien marché )

Mais bouge surtout ! ;)



Voila, si tu veux des informations demande mais soit précises ;)
7
Merci =)
0
je te comprends moi j'ai commencé mon regime , j'ai 14ans pr 1m65 et je fais 76kg , j'espère maigrir vite et perdre au moins 15 kg en 1 ou 2 mois , j'espère que cette fois ciça marchera psk des regimes j'en ai fait mais j'abandonnais toujours mais j'ai la volonté cette fois ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
16 nov. 2008 à 16:50
"Ne te plains pas trop car moii je mesure 1.54 m et pourtant je pese 80 kg ...
=("

Eviter les messages du type:

"Oh te plains pas moi je pèse plus que toi alors c'est pas un drame ".


Chacun à ces problème, on est tous différents et on a pas les même objectifs.
7
je te conseille déja de manger une demi heure aprés t'être réveillée le matin (pour que le corp se réveille) un ptit dej a peu prés comme sa : des céréales genre corn flakes, 125 ml de lait, du jus d orange
ensuite a midi une assiette faite comme sa : 50% de légumes (les pommes de terre ne compte pas !!) 25% de viande ou de poisson, 25% de féculent (pates, pomme de terre...) ou légumineuses (lentilles, haricots...) et boit beaucoup d'eau !! pas de soda,même 0%, si ten a marre de l'eau prend des jus de fruits frais sans sucres et quand tu as un ptit creux prend une pomme, un yaourt nature ou aux fruits et un peu de pain si ta encore faim !!inutile de dire que tu ne doit pas manger de charcuterie !! fait du sport comme du fitness ( vélo d'apartement , en regardant la télé si possible pour que sa passe plus vite !! ou si ta la wii fit fait de la gym ou du yoga !! ), natation ( j'ai bien dit natation, pas barbotements ! ) et jooging ( tu peux aussi juste marcher vite pas besoin de courir mais c'est sur que tu te dépense mieux ! ) au diner tu peux essayé de manger moins de viande et plus de légumes, et une salade de fruit !! voilà, je crois que c bon ^^ en gros, un bon ptit dej, un midi équilibré du sport et un tout ptit diner ^^

bonne chance et gros bisoux !!

luna
7
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
11 août 2008 à 22:16
"J'oubliai : si tu rentre au lycée, ne boude pas le sport, investie toi dans cette matière car c'est la seul qui fait maigrir et qui va te permettre d'avoir une silhouette d'athlète ! ;)"

Enfin en général les sport sont pas très intense donc sa fera pas tout, mais il a raison investie toi dedans =)
4
J'oubliai : si tu rentre au lycée, ne boude pas le sport, investie toi dans cette matière car c'est la seul qui fait maigrir et qui va te permettre d'avoir une silhouette d'athlète ! ;)
3
Merci beaucoup tes conseils m'ont aidés !
=)
0
Hello tous le monde , j'ai 12 ans et je pese 50 kg , je mesure dan les 1m58 . C'est trop ou pas assez ou normal ? .
3
hello-kitty-28
20 août 2009 à 20:11
HEllo!!
Moi jpez 44 kilos et jvi1 davoir mes 12ans et ce ke c normal.
Je me trouv vraimen trooo grosse et jaccumul les regimes mai je narrive pas a les tenir.
AIDEZ MWA!!!!!!!!!
0
luna > hello-kitty-28
25 août 2009 à 13:35
il faut quand même que tu évite d accumuler les régimes, surtout que souvent a ton age on fait des régimes trés durs, ou on mange quasi rien . et aprés, quand on craque, on craque tellement qu'on mange tout se qui passe (c'est une image --') donc vaut mieux éviter un régime comme ça, pense plutot a un régime de 6 mois voir 1 an bien équilibrer, dans ce régime, tu ne prend pas d'huile, de beurre (de charcuterie et sucreries je pense que c'est pas la peine de le dire ^^), de fromage. tu prend des repas composés d'un quart de viande, un autre quart de féculent type pates, riz... et le reste de légumes et fruits. tu peux ajouter des yaourts . prend des nourritures un peu exotiques des fois, genre soupe cinoises, crevettes taï... au bout de 2 mois tu te permet l huile , 2 mois aprés (encore ^^) du beurre (pas salé !) et enfin 2 mois plus tard du fromage (abuse pas quand même). pendant quelque mois, tu te réhabitue, donc pas trop riche, mais pas trop light et a la fin tu te retrouve a manger une nourriture bien saine et trés bonne :)
0
Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 15:16
ne cherche pas à maigrir, tu es très bien comme ça. Tu n'as que 15 ans, tu as le temps de changer de forme et de morphologie, ton corps est en pleine croissance, il a besoin de temps pour s'adapter à son passage de fille à femme.

A ton age je faisait 1m58 pour 70kg, je n'ai rien fait pour maigrir et aujourdh'ui je fais 1m60 pour 55kg. Je ne serais jamais hyper mince avec un corps de mannequin mais mon physique me satisfait. Je te le dis...reste comme tu es tu es très bien
3
merci pour vos conseil mé arréter de me dire qu'il faut je mange facille a dire comme je suis incapable de manger koi se soit et me dite pas d'alé voir un médecin c moi ki ve continuer mon régime
2
Pas de complexe à avoir : tu es parfaitement "normale",avec une IMC plus que correcte . Le principale est d'être en bonne santé et de manger équilibré,de tout et surtout sans excès ,le tout avec plaisir et sans culpabilité .
célèbre proverbe : quand je me regarde,je me désole mais quand je me compare, je me console !
Profite de tes 15 ans . Bonne chance .
0
.................
16 août 2009 à 08:58
Ui moi je vous comprend tout a fait mé y sufi ke tu garde ton poid mé ke tu grandi et sa va affiné ta silhouette moi je pèse 55 kilos pour 1.54 Mètre je me trouve grosse !!!....

SVP aidez moi

Merçi d'avance
2
https://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est :
16.6

Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
1
J'ai 15 ans également, je mesure 1m60 et je pèse 39 kg. Je crois que mon IMC est de 16. Mais pourtant je n'ai pas de maladies particulière. Je ne suis pas une grande mangeuse et je fais beaucoup de sports. Le seul problème, et je me demande si ce n'est pas du à mon poids, c'est que j'ai les ongles cassants, j'ai beaucoup de difficultés a m'endormir et lorsque je trouve le sommeil je cauchemarde. En plus, je suis toujours fatiguée, même lorsque j'arrive a dormir. Est ce normal ?
0
moi jai 14 ans je peze 61 kl je me trouve trop groose
pensé ka voire de leau maidera
1
ouai ben moi , melissa , jsui comme toi et jte comprend pck moi ossi jme trouve tarpin grosse mais bon j'éspère perdre du poids en fesant sport ;)
1
voila, moi aussi je suis très complexée par mon poids. j'ai 13 ans et demi, je mesure 1m68 et ne pèse que 47 kilos. je pensais etre anorexique mais ce n est pas le cas. seulement, j'ai sauté une classe et toute mes amies ont beaucoup de formes alors que je suis aussi plate qu'une planche a pain. une personne que je connais a meme demandé a ma meilleure amie si je n'étais pas anorexique! je suis obligée de me cacher sous des épaisseurs de vétements pour pas que l on voit comment je suis. je sais que je devrais accepter mon corps comme il est mais je n y arrive pas!
je vous en supplie, aidez moi!!
1
Utshiing Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 22:59
Je suis conne vistoria moi .. mais je trouve que c'est vraiment trop
0
salut ! ta mère a raison si tu t'affine en fesant un régime de courte durée (1 a 2mois) tu paraitra plus grande et donc plus mince !! moi osii je suis complexé et je viens d'attaquer un régime je fais 1m62 et je pèse 57kilos et jene suporte pas mes rondeurs !!
-1