Savoir si je suis enceinte ou pas?....

thatys974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 08:22
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 13 mai 2013 à 11:01
bonjour, a tous,
ma question est simple, j'aimerai savoir si on pe tomber enceinte malgré la pilule?voila, j'ai repris la pilule après avoir retiré l'implant, cela fé maintenant 2 mois que je la prend, le mois dernier le fonctionnement de la pilule ca c très bien passé, a part les petits inconvénients, mais bon j'ai eu mes règles...ce mois si, j'ai un petit doute car je devais avoir mes règles le jeudi 09/2013 et là cela fé 5 jours de retard, vous allez dire pas besoin de s'alarmer ms c juste un retard il fo attendre encore un pe mais le doute est là...je dois reprendre ma pilule ce soir, que dois je faire? la prendre ou faire un test?
merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
13 mai 2013 à 11:01
Bonjour,

Oui hélas, une contraception n'est jamais fiable à 100%, cependant le risque avec la pilule bien utilisée est de quelque chose comme 0.03%.

Donc en principe, si vous n'avez pas eu de retard > 12 heures, pas d'oubli, pas de vomissement dans les 4 heures après la prise et pas pris de médicaments pouvant en annuler l'effet, normalement pas de grossesse.
Referez-vous à votre notice.

Le début de la prise de la pilule peut être un peu chaotique et les règles être très différentes de d'habitude.

Si vous ne la reprenez pas vous ne serez plus protégée... à vous de voir.
Quoiqu'il arrive attendez 10 jours de retard pour faire un test et si possible une prise de sang, car c'est bien plus fiable.
0