Problème cardiaque grave ??

lesane59 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 24 avril 2013 à 09:59
lesane59 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 10:30
Bonjour,
Voilà, mon père biologique qui a aujourd'hui 58 ans et que je n'ai pas connu présente une malformation cardiaque, je m'explique. Ma mère, qui a gardé contact avec sa famille, a su qu'il avait fait un malaise et suite à plusieurs examens, il se sont aperçu, qu'au niveau de son coeur, on doit avoir trois valves aortique et lui en a 2 de collées et la 3ème est bouchée. Il doit se faire poser une pièce en carbone ( excusez moi du terme ).
De ce fait, les médecins demande que les membres de sa famille ( frères et enfants ) passent une échographie cardiaque car cela peur être héréditaire.
J'ai pris rdv pour passer l'examen mais celui-ci n'a lieu que dans 3 semaines et j'angoisse car ce que l'on peut lire sur le net n'est pas rassurant ( bicuspidie, sténose aortique....). Je dois préciser aussi qu'il lui ont trouvé un souffle au coeur et qu'il a été en surpoids durant un bon moment.

Est-ce que cette pathologie est systématiquement héréditaire et si oui est elle mortelle. Je vis dans l'angoisse.Je suis un homme, J'ai 40 ans pratique du sport 5 fois par semaine ( muscu et cardio ) et ne présente pas de souffle au coeur. Dernière visite chez le médecin le 19/04/2013 ( Pouls = 12.7 et rythme cardiaque = 72 ).

PS : je suis suivi pour une hemmochromatose qui est maintenant contrôlé car diagnostiqué à temps. Ferritine à 22 et coeff.sauration à 27 %


Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

lesane59 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 1
23 mai 2013 à 10:30
Merci de cotre réponse,

Je suis aller voir le caridologue et après ECG er Echocardiaque pas de malformation. Voici le compte rendu :

VG de taille et de cinétique normale avec FE a 61%. Pas d'HVG. Valve Aortique tricuspide, sans valvulopathies. valve mitrale de morphologie et cinetique normale. OG et cavités droites non dilatées. Péricarde sec. aortique ascendante initiale non dilatées.
1