Je m'entend très mal avec ma mère

Fermé
Styles12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par Styles12 le 3/04/2013 à 22:57
joraline Messages postés 44370 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 31 août 2013 à 13:46
J'ai bientôt 14 ans,et je m'entend très très mal avec mes parents,surtout ma mère,elle n'est jamais la pour moi,elle ne m'ecoute pas,elle essaye même pas de savoir ce que j'ai quand je vais mal,cela fait trois ans que ça dure,et je sais plus quoi faire,je ne trouve plus de solution,il n'y a pas un jour ou on se dispute pas,et ça me détruit de l'intérieur,je pleure tout les soirs,et je mange presque plus,j'ai souvent envie de mourrir,je sais plus quoi faire,nos disputes partent souvent en insultes. Qu'est ce que je dois faire ? Vous pensez que je dois laisser faire le temps ou réagir ? Bien que j'ai essayer des millions de fois d'arranger les choses.. s'il vous plaît aidez moi,j'ai besoin de conseil. Je remercie toutes celles qui me répondrons,ne me jugez pas..

3 réponses

Eliseee44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 2
25 août 2013 à 11:52
J'ai un peu de retard je suis désolé mais je viens de voir ton message moi j'ai 15 ans et depuis toute petite je m'entend pas avec ma mère et je vis la même chose que toi. Je pleure souvent le soir parce qu'elle ne me comprend pas. Elle a toujours pris des décision dans son intérêt elle a jamais pensés a moi et je me suis laisser marché dessus depuis mon plus jeune âge, aujourd'hui enfin je décide de lui dire ce que je pense sauf que pour elle je suis une folle qui sais pas ce qui veux et qui passe son temps a pleurer.. Bon d'accord je pleure souvent mais le problème c'est qu'elle ne cherche pas savoir pourquoi je pleure. Elle me critique tout les jours. Elle parle tout le temps a ma place quand des gens me demande comment se passe l'école etc.. J'ai eu beau lui faire des lettre il y a quelques années pour lui expliquer mes soucis puisque elle refusent toujours de m'écouter si ca ne va pas dans son sens. Rien a y faire. Je lui envois des mail. Rien a y faire alors je lui demande qu'on parle un peu toute les deux mais il y a toujours ma petite soeur de 11 ans. Ma mère fait tout avec ma soeur. Même lors des rendez vous avec mon lycée ma soeur absolument pas concerné est présente. Je ne fais rien avec ma mère. J'ai pas de relation mère et fille avec ma mère on pourrais des fois prendre du temps que elle et moi et je lui est souvent demander mais non ma soeur doit être avec nous tout le temps. En contre partis ma mère fait beaucoup de chaise avec ma soeur toute seule. Je me sent complètement exclus de ma famille j'ai les parents divorcé et j'ai souvent déménager je suis pas sur de moi je sais que ma vie est instable par ce que ma mère peut décide de m'envoyer cher mon père a tout moment. Elle m'humilie souvent devant mon copain ou mais amies elle mauvaise avec moi. Mais pour elle c'est toujours moi la méchante. Je sais qu'elle s'entendais pas avec sa mère étant petite mais ce n'est pas une raison pour être dur avec moi. Plus je grandi moins j'ai de liberté. Pendant les vacances je n'est pas pu voir mon copain plus de 5 jours (espacé le long des vacances) je n'est vu qu'une seule copine (un jour) et si nan elle ma fait travaillé tout l'été et pour couronné le tout elle ma obligé a la suivre a des fêtes ou je connaissait personne et ou il y avait personne de moins de 30 ans et elle m'envoyer cher mes grands parents les jours ou je travaillait pas. Elle fait ca juste pour me faire du mal j'ai l'impréssion car elle est contente quand je part elle est gentil avec moi que quand je suis mal. Des que je suis contente elle rate pas une seul occasion de me faire une remarque. Mais si j'écris aujourd'hui dans se forum c'est par ce que hier je lui est demander gentiment de me laisser un peu souffler et de pas me dire tout le temps ce que j'ai a faire. Rien que pour trouver mon stage pour l'année prochaine elle fait tout a ma place cela devient lourd donc elle a commencé a s'énerver par ce que pour elle ce n'est pas normal que je veuille me débrouillé un peu a 15 ans alors que depuis toujours elle me demande de tout faire a la maison.. Et alors j'ai haussé la voix en disant que elle devait pas reproduire ce qu'elle a vécu avec sa mère sur moi et alors la elle a freiné d'un coup la voiture et s'est jeté sur moi en me tirant les cheveux et en me tapant des gens sont venu nous séparé une fois que j'ai réussis a descendre de la voiture. Je crois que là ca va un peu trop loin. Donc je lui demande d'aller voir un psychologue toute les deux et elle refuse. Elle me dis que c'est moi la folle et pas elle. Je ne sais plus quoi faire je crois avoir tout essayer mon père est prêt a payer le psychologue pour nous deux mais elle veux pas. Dons si quelqu'un se reconnais dans mon histoire et a trouver une solution a se problèmes merci de me donner des conseil. Je suis prête a tout pour que moi et ma mère nous entendions bien un jours.. Merci d'avance. Et excuser moi pour la formulation de mon texte je suis pas très calée a ce niveau.
10
Styles12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 13:42
Salut, je me reconnaît dans ton texte, ma mère est un peu pareille. Si tu veux on peut en parler en priver ? On pourra peut être s'aider mutuellement ?
0