Je veux maigrir vite et durablement !

Punk-Baby - 27 janv. 2013 à 13:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 janv. 2013 à 16:39
Bonjour à tous !
Voilà, si je vous écris, c'est parce que j'ai un petit problème de poids depuis le divorce de mes parents il y a 7 ans. Aujourd'hui, je pèse 85 KG pour 1mètre75 et je voudrais perdre 10-15 kg et je voudrais savoir quels aliments vous me conseillerez de supprimer, d'autres à manger en grande quantités... J'ai 16 ans, je suis un garçon et je ne fais pas de sport... (sauf en cours).
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vouloir maigrir vite sans avis médical peut avoir des conséquences fâcheuses, risque d'anémies diverses et fatigue, dépression, nervosités.....sur le plan physique et psychique.
Lis cette fiche, elle est bien pratique :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Faire du sport est l'une des meilleures solutions pour éviter de grignoter.
Voir le site www.mangerbouger.fr

Une marche rapide de 3 quart d'heure permet de brûler les graisses. Un exercice facile à faire tout les jours. La sédentarité est à bannir.
En parler aux parents pour que le médecin de famille fait un bilan de santé et voit si tu dois perdre du poids. Ton corps n'a pas fini de grandir, à prendre en compte.
Ce qui m'alerte est que tu as dit :"j'ai un petit problème de poids depuis le divorce de mes parents il y a 7 ans. Il serait sage d'en parler au moment de la consutation, ta prise de poids subite peut-être lié à ce sujet. Une thérapie avec un psy peut-être envisagé pour t'aider à traverser cette épreuve même si elle n'est plus récente.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Punk-Baby Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
Modifié par Punk-Baby le 27/01/2013 à 14:02
Merci de cette réponse rapide et de ce que tu as précisé ! Effectivement, j'ai "créé" mon propre régime : à chaque repas, je ne me se servais que la moitié de mon assiette. Ca a marché puique entre septembre et fin décembre 2012 j'ai perdu 10 kilos. Mais là, depuis le début du mois de janvier, j'ai tout repris parce que je suis très déprimé à cause de mes relations avec mes sois disant amis, mes notes scolaires... Et je suis aussi TRES fatigué....
0
De rien. Je ne t'ai pas précisé car je ne savais pas si tu étais une fille mais pour l'adolescente, la fille qui fait un régime, le danger est le risque de ne plus avoir ses règles et psychique, risques de boulimie ou d'anorexie..
Il n'y a pas mieux que manger équilibré, varié. Tu devrais voir le médecin de famille et lui en parler. Une alimentation est liée avec une bonne hygiène de vie. Le sommeil aussi à un rôle fondamental. Parles-en à tes parents de ce soucis à l'école. Faire un régime seul, isole...Demandes-leurs de t'inscrire dans un club de sport, ça permettra d'évacuer tout ça et ça te fera du bien.
Aussi un détail, les amis ressentent que tu n'es plus la même par tes changements de comportement, ta façon d'être depuis que tu as abordé le régime. Je ne sais pas dans ton école, mais il existe des cours d'atelier de cuisine. Inscris-toi en dehors des cours, ça permet d'apprendre à bien manger en préparant non seul(e) et ensemble des plats gastronomiques. Ca t'aidera...Tes amis verront par ta joie de vivre que tu n'es plus la même aussi en t'intéressant à tout et à ce qu'elles dit. Une personne qui fait un régime seul est indifférente à ce qu'on lui dit. Elle s'isole en ce concentrant que sur son régime. Invites tes amis un week-end pour leur faire comprendre que c'est fini le régime quand tu iras mieux biensûr. Vois le médecin en premier lieu.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 janv. 2013 à 16:39
Bonjour

Tu es en croissance encore, donc pas régime sur le forum SAUF sous avis médical. Garçon ou fille.

TU as un soucis de poids, tu en parles à tes parents et à ton médecin, sachant que le stress n'aide pas.

@+
0