Suicide

trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 09:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 nov. 2012 à 07:24
Bonjour, je poste un message parce que je vais mal même très mal...

Je n'ai plus goût à rien, je me rends compte que je suis seule, isolée et vulnérable.
Je pense au suicide depuis plusieurs mois, habituellement je résiste à ces pensées morbides mais maintenant j'ai plus la force de résister, je suis à bout
J'ai pas vraiment d'amis, personne pour écouter mon cri de désespoir, de haine, et quelque part mon envie de vivre, de m'accrocher à cette ruine qu'est ma vie


je sais pas ce que je cherche en postant sur ce forum peut étre un besoin de parler, de me sentir exister? j'en sais rien je suis amorphe, épuisée,sans avenir, incapable de m'exprimer convenablement.

merci de m'avoir lu svp aidez moi, parlez moi jsuis au bout du rouleau

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
10 nov. 2012 à 09:55
0
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
10 nov. 2012 à 09:56
oui, jdois le voir la semaine prochaine
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/11/2012 à 09:58
Bonjour.

Comment tu vis en général ? ( seul(e), à domicile chez tes parents ) ....
Tu as quel âge, et tu es une fille (femme) ou un garçon (homme) car cela permettra de mieux comprendre ta situation qui te fait venir sur le forum ?

Qu'est-ce qui t'es arrivé juste avant de prendre la décision de venir discuter ?

Merci de donner un peu d'information car cela facilitera la discussion.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
10 nov. 2012 à 10:04
Tu as quel âge, et tu es une fille (femme) ou un garçon (homme) car cela permettra de mieux comprendre ta situation qui te fait venir sur le forum ?

J'ai l'impression que je suis dépressive, j'ai vécu 3 ans dans le brouillard total...ça fait plusieurs mois que je me suis réveillée et le constat n'est pas beau...je suis jeune(la vingtaine) et pourtant je broye du noir, je n'arrive pas a m'en sortir. J'ai perdu 2 personnes cette année(dont une par suicide), un échec à un examen(pour la seconde fois), j'ai contracté la gale qui ne me lache pas depuis environ 6mois, avec mon gars ça va mal...je me sens couler, je suis désolée j'ai du mal à exprimer ce que je ressent, et même ce que je désire, je suis totalement larguée, j'ai besoin de parler...


°°))
0
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
10 nov. 2012 à 10:09
oui voila je suis tjrs au même stade les idées noires plus présentes qu'à l'époque
0
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
10 nov. 2012 à 10:04
bonjour begonie, je suis une fille, la vingtaine, avant je vivais chez mon copain là je suis chez ma mère depuis quelque temps.

jai décidé de poster parce que depuis un moment je fais des crises de nerfs ce qui ne me ressemble pas j'ai un caractère plutôt calme, mais en ce moment je suis colérique et j'arrive pas à prendre sur moi comme je faisais habituellement et dans ma vie c'est le naufrage
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
10 nov. 2012 à 10:14
OK, merci, continu la discussion avec ^^Marie^^.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
10 nov. 2012 à 10:18
je peux faire quoi pour m'en sortir, je suis au fond,jsens que jvais faire ma connerie bientôt
0
XxMissMinouxX Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
10 nov. 2012 à 22:18
Ne te suicide pas , c'est ridicule c'est genre de chose ...
Va voir ton psy et raconte tout ,
Si tu à asser d'argent je te conseillerai de faire quelque vacances
( si tu travail pas)
Sa te détendra , et aussi , si tu te suicide , tes parents comment v'ont t-ils agir ?
Ils seront vraiment triste de la mort de leur fille !
Tu leur fera souffrir !!!
Mettre un enfant au monde et qu'il meurt de suicide ce n'est pas jolie , jolie :(
Réfléchi bien à ce que tu va faire , des millions de personnes meurt chaque année pour cause de maladie , ils ne voulaient rien qu'une vie normal avec leur parent

Excusez moi des faute d'orthographe ...
0
Les problèmes d'ego exacerbés par cette société individuelle...

Nul besoin de psy, c'est la ruine de l'âme.
La vie n'est pas une option, c'est un fait et laisse à la mort le soin de prendre rendez vous, pas de hâte.

Il est bon de rappeler que la vie n'est rien et pourtant c'est le meilleur rien que l'on ai.

Aussi comme ce rien, cette poussière dans le vent, tu ferais mieux de t'aérer.
LA remise en question ne fonctionne pas dans la mesure ou tu es coincée dans un cycle qui se répète.

Les plaisirs de la vie sont si simple, tout est superflu tout est amour.

Et pourtant tu es la tu doutes, ca c'est l'ego. pourquoi je ci, pourquoi je ça, j aimerai être ci mais je suis ça, enfin des trucs du genre.

Sache que quand bien même l on s'aime et l'on s'occupe de soit , jamais tu ne le fera aussi bien qu'un autre. Et inversement. une personne qui ne pense et ne s 'occupe que de sois s'épanoui très peu ou dans la démence. le génie peut naître de la démence mais cela reste de la démence, le corps en souffre et meurt jeune.

Ouvre et libéré tes démons , le fait que tu sois ici et en parle et très bien mais le plus dur c'est de l'adapter à la réalité matérielle. Allez tu passes le cap et ça va aller.

N'oublions pas que les statistiques sont sans équivoques, les plus grands taux de suicides sont les agriculteurs, en Inde par milliers du a l exploitation par les lobbys et l endettement. C'est une forme de courage , mais surtout une fuite.

Les adolescents sont dans le haut du tableau, notamment en Corée et bien moins au Japon à présent.
Tout ca pour une histoire d'honneur, les pressions que l'on se met seule ou en famille pour une réussite discutable

Si réussir c'est travailler et point.

Trouve ta voie, fais ce que tu aimes, si évidement c'est dans une logique constructive.
sombrer dans la drogue n'est pas un programme

Ménage toi et Essaye de ne pas être trop exigeante avec toi même dans ces périodes hivernale et de tension sociale.
Les gens sont trop stressés pour la plupart sans aucune raison.
Ainsi va la vie, ainsi va la France, on ne la changera pas du jour au lendemain ;)

Paix et amour

PS: si tu as besoin d'aide plus concrète , je suis prêt un prendre un peu de mon temps pour t'aider dans quelques projets, modestement.
0
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
12 nov. 2012 à 22:17
par mp?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
13 nov. 2012 à 07:24
par mp?
Non, sur le forum.
0
trashoum Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 9
12 nov. 2012 à 22:17
bonjour à tous,

merci de vos réponses, ça va un peu mieux,même si je suis toujours à la ramasse, je sais pas ce que j'ai en ce moment, entre les phases de "ça va" et les autres de "ça va vraiment pas" c'est dur de m'y retrouver, j'ai des humeurs fluctuentes, je passe de tout blanc à tout noir en 1 éclair, c'est déstabilisant...Faut que je me calme et que j'apprenne à gérer mes angoisses, on verra bien ce que dis le psy
0