Rougeurs persistantes autour de la bouche

Résolu/Fermé
problèmedepeau - 14 sept. 2012 à 10:03
LaulauBl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 11:20
Bonjour,
je viens poster un message ici, parce que depuis maintenant un an j'ai un problème qui me gâche un peu la vie.
J'ai des espèces de plaques rouges autour des lèvres (je fais de l'eczéma) qui me brulent et me grattent, il n'y a pas de boutons, juste des plaques rouges très sèches. Depuis un an j'ai essayé toutes les crèmes possibles des pharmacie (Avène, La roche Posay,..) Sachant que j'ai la peau très réactive, soit elles ne marchent pas soit elles me brulent. Je suis quand même allée voir un dermato, qui m'a prescrit des crèmes : Nérisone et Atopiclair. Elles ont atténué les rougeurs les premiers temps mais ne les ont pas arreté.
Maintenant, je n'ai presque plus de rougeurs en haut des lèvres, mais en dessous il reste une grosse plaque qui me brule et me gène. Je ne sais plus quoi faire, surtout que dans peu de temps je dois partir en Angleterre. J'aimerai que ce soit parti avant.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
Merci de m'aider svp!
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
14 sept. 2012 à 16:04
Bonjour
Ce genre d' ennuis est souvent entretenu par un "léchage": la sensation de sécheresse incite à se lécher les lèvres, presque inconsciemment. Si c' est le cas, il faut arrêter.
35
problèmedepeau
15 sept. 2012 à 08:40
Merci pour votre réponse. En effet une pharmacienne me l'avais dit, au début je le faisais oui, mais cela va faire un an maintenant que je ne le fais plus et que cela persiste.
0
Moi j'ai un autre genre de probleme semblable au tien
0
ideml
0