J'ai kyste et fibrôme

balboost - 13 mai 2008 à 17:19
 jouve - 22 août 2009 à 20:48
Bonjour,depuis plusieurs mois j'ai de gros problèmes de santé,j'ai eu récemment une hytéroscopie on m'a découvert un fibrôme utérin et kyste à l'ovaire droit.mon gyné à pratiqué un curetage et à donc enlevé ce fibrôme? cependant je reste avec des douleurs violentes et des règles très abondantes avec caillots.il m'a prescrit de la surgestone que je n'ai pas pu supporter.lors d'une récente écho on m'a découvert un autre fibrôme sous sérin(extérieur à l'utérus) toujours du côté droit.aujourd'hui je me demande s'il serait plus sérieux de faire une hystérectomie, j'ai 47 ans et j'ai deux enfants,j'ai peur que d'une part le kyste que l'on pense fonctionnel ne le soit en fait pas étant donné que je l'ai depuis l'age de 25 ans. et d'autre part en ce qui concerne le fibrôme qui atteint les 4 cm de diam soit à porteur problèmes à la longue.je ne veux plus attendre en souffrant ainsi.je suis anémiée, fatiguée j'ai régulièrement des pertes malodorantes.je tiens à souligner que j'ai subit une thyroîdectomie totale il y a un an et que mon dosage tsh semble etre correct à 0.98. j'aimerai qu'un professionnel me dirige dans mes prochaines décisions car je compte revoir mon gyné fin de semaine pour prendre une décision concrète et efficace. je vous remercie de votre patience et de m'avoir lu. merci de me répondre.
amicalement.
balboost

2 réponses

moi aussi j'ai un kyste a l'ovaire droite et un fibrome de 13.5 cm je ne sais plus quoi faire car mon reve c'est d'avoir des enfants... la c'est impossible car le fibrome a prit la place dans mon utérus mais je garde espoir
16