Démangraisons + griffures

Résolu
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 10 mars 2008 à 04:10
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 11 mars 2008 à 20:03
Bonsoir,

d'habitude je suis sur la partie informatique de ce forum donc c'est la première fois que je poste.
Est-ce qu'on peut poser une question d'ordre générale en décrivant ses symptômes ?

Bon je me lance...

J'ai depuis très longtemps des démangeaisons très vives mais sans rougeur sur les avants-bras et le dos.
Quand je me gratte, ce qui est inéluctable, cela me fait des griffures sur la peau qui peuvent parfois saigner.
Des oifs on dirait qu'un chat (ou ma copine :-) ) m'a griffé partout.
J'ai consulté un médecin et il m'a dit que c'était dû au stress, une sorte d'eczéma léger.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce diagnostic est sûr à 100%?
Si oui, quels moyens de le soigner, en effet il ne m'a proposé qu'un corticoïde en prétextant que c'était le plus efficace.
Mais j'ose espérer qu'il existe d'autres moyens.

Voilà si quelqu'un a des infos ou un autre diagnostic possible, c'est cool.

@ pluche.
A voir également:

3 réponses

faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 6
11 mars 2008 à 04:40
Merci pour tous ces conseils.
A force de poster des messages à 4h du mat' les gens vont finir par me croire taré.

Enfin... un médecin m'a déjà examiné une fois et m'a prescrit un médicament.
Toutefois, je suis plutôt contre l'utilisation de la cortisone si l'on peut faire autrement.
S'il existe une alternative je suis preneur, ou me conseilles-tu un second avis ?

Peau très sèche, je me ronge les ongles (désolé) et dès qu'il fait froid une partie de ma main droite (de toutes petites zones) devient rugueuse.

Est-ce que cela peut être simplement dû au fait que mes ongles, du fait que je les ronge, griffent ma peau qui est très sèche et que cela produise ces cicatrices.

@ pluche.
Et encore merci.
7