Piqures nocturnes

Fermé
angellus - 5 oct. 2011 à 12:33
 dominique - 19 avril 2012 à 15:26
Bonjour,
Voilà je suis constamment piquée essentiellement la nuit par un insecte de couleur brun foncé et qui saute dès qu'on s'en approche, les piqures ressemblent fortement à des piqures de moustiques et les démangeaisons persistent plusieurs semaines et laissent des marques. C'est horrible, j'en ai partout sur les pieds, et le bas des jambes.
En fait, j'ai pensé aux puces, mais je n'ai pas d'animal de compagnie et j'ai essayé plusieurs insecticides, mais rien n'y fait c'est vraiment un cauchemar.
J'ai vraiment besoin d'aide, comment les exterminés et aussi comment faire pour ne pas avoir de marques disgracieuses sur la peau???
Help
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 oct. 2011 à 13:27
coucou
voici comment éradique le soucis

1° tu passe toute la literie(draps, oreiller,..)+ vêtement de nuit utilise a haute t° en machine
2° tu prend un aspirateur et tu aspire minutieusement ton matelas et le lit (structure ) dans tous les coins et recoin ainsi que la chambre et son mobilier
3° tu retourne ton matelas et l'enveloppe dans un housse a matelas (http://csimg.leguide.com/srv/FR/0000097661702365/T/110x110/C/FFFFFF/url/housse-protection-matelas-2.jpg )
4° tu refait ton lit et dort paisiblement

d'après ta description ses soit des punaises soit des puces, car j'ai rien trouver d'autre qui pourrait y ressembler et qui saute il n'y a que la puce


;=)
6
Merci beaucoup, c'est gentil, je vais faire minutieusement chacune de ces étapes en espérant m'en débarrasser et enfin dormir tranquille :)

Bonne journée à toi
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 oct. 2011 à 15:13
de rien et j'espère que tu viendra a bout
;=)
0
merci, c gentil, mais finalement j'ai fini par en venir à bout, c'était des puces que j'avais surement fait rentrer du jardin quand j'ai lavé mes couvertures.
J'ai utilisé un insecticide fait à cet effet, un truc espagnol et ça a vraiment marché :) qui s'appelle CONSUMAR, je vous assure c'est efficace, faut pomper ça le matin avant d'aller au boulot, aérer le soir, laver les draps, couvertures et tout et c'est à action prolongée apparemment alors prenez note ceux qui ont des animaux domestiques :)
Cela dit vous n'auriez pas une astuce pour qu'il ne me reste pas de marques sur mes jambes, c'est vraiment disgracieux, et j'avoue adorer mettre des jupes et des robes, alors ça fait tache là :(
0
fait une tisane avec menthe fraiche un verre de vinaigre et le jus d un citron filtre le tout laisse refroidir et pulverise tout les recoin les meuble matelat boiserie laisse secher et recommence tout les 2 jours en une semaine il n y paretra plus deja le premier jours tu veras la difference bn chance
0