J'ai perdu bébé à 4 mois de grossesse
adelyn83 - 4 août 2020 à 21:46
- Hernite
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Position du bébé à 6 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour,
Je crois que d'abord, l'essentiel avant de savoir quand recommencer et de comprendre ce qui s'est passé. Pourquoi cette fausse couche ? Voir surtout votre gynico et votre médecin traitant qui vous connaissent et pourront certainment mieux vous aider.
Nous sommes toutes différentes , pour ma part j'ai pris de la progestéronne qui m'a fait beaucoup grossir mais il y plus de 30 ans. les choses ont certainment évoluer.
Bon courage, j'espère de tout coeur que vous arriverez à avoir un beau bébé bien portant.
J'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse, je n'ai peut-être pas eu le temps comme vous de trop me projeter mais nous avons aussi du annoncer que j'avais perdu le bébé. Aucun soutien de la clinique, j'ai dû aller à la pêche aux infos, on m'a dit d'attendre au moins 2 mois que mon corps se remette.
Suite à cette triste nouvelle, mon mari et moi n'étions plus vraiment dans l'optique de faire l'amour pour avoir un bébé tellement nous étions persuadés que ça ne marcherait pas avant un moment ( j'avais déjà mis 5 mois avant de tomber enceinte). Du coup, on avait mis ce projet entre parenthèse et avons eu des rapports juste parce qu'on en avait envie et pas dans le but ultime de refaire un bébé et surprise, 3 semaines après ma fausse couche, je retombais enceinte!
Aujourd'hui, notre fils a 3 ans et se porte très bien. J'ai lu par la suite que des études avaient montré qu'une grossesse après une fausse couche avait plus de chances d'être menée à terme quand elle arrivait peu de temps après. Le corps est déjà prêt à accueillir un nouveau bébé (même si bien sûr il ne remplace pas celui qu'on a perdu).
Il y a plein de raisons physiologiques ou psychologiques qui expliquent une fausse couche, aussi, ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que cela va se reproduire. Gardez espoir et suivez votre instinct!