J'ai perdu bébé à 4 mois de grossesse

mimi1918 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - Modifié le 28 juil. 2020 à 16:04
 adelyn83 - 4 août 2020 à 21:46

Bonsoir voilà ça fait un moment que je voulais écrire après 4 mois de grossesse nous avons perdu notre ange je l'avais annoncé à tout le monde alors ça ma fait énormément mal de dire que notre bébé était décédé "si j'avais su j'aurai attendu encore jusqu'au 5 mois" 

maintenant on y pense toujours, mais nous avons vraiment envie d'avoir notre bébé...

combien de temps après avoir perdu votre bébé vous êtes tombée enceinte ?  
que prendre pour être sûre que notre bébé tiendra ? 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je crois que d'abord, l'essentiel avant de savoir quand recommencer et de comprendre ce qui s'est passé. Pourquoi cette fausse couche ? Voir surtout votre gynico et votre médecin traitant qui vous connaissent et pourront certainment mieux vous aider.

Nous sommes toutes différentes , pour ma part j'ai pris de la progestéronne qui m'a fait beaucoup grossir mais il y plus de 30 ans. les choses ont certainment évoluer.

Bon courage, j'espère de tout coeur que vous arriverez à avoir un beau bébé bien portant.

0

J'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse, je n'ai peut-être pas eu le temps comme vous de trop me projeter mais nous avons aussi du annoncer que j'avais perdu le bébé. Aucun soutien de la clinique, j'ai dû aller à la pêche aux infos, on m'a dit d'attendre au moins 2 mois que mon corps se remette.

Suite à cette triste nouvelle, mon mari et moi n'étions plus vraiment dans l'optique de faire l'amour pour avoir un bébé tellement nous étions persuadés que ça ne marcherait pas avant un moment ( j'avais déjà mis 5 mois avant de tomber enceinte). Du coup, on avait mis ce projet entre parenthèse et avons eu des rapports juste parce qu'on en avait envie et pas dans le but ultime de refaire un bébé et surprise, 3 semaines après ma fausse couche, je retombais enceinte!

Aujourd'hui, notre fils a 3 ans et se porte très bien. J'ai lu par la suite que des études avaient montré qu'une grossesse après une fausse couche avait plus de chances d'être menée à terme quand elle arrivait peu de temps après. Le corps est déjà prêt à accueillir un nouveau bébé (même si bien sûr il ne remplace pas celui qu'on a perdu).

Il y a plein de raisons physiologiques ou psychologiques qui expliquent une fausse couche, aussi, ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que cela va se reproduire. Gardez espoir et suivez votre instinct!

0