Traitement des taches

anonyme - 23 juil. 2011 à 14:38
 anonyme - 26 juil. 2011 à 06:22
Les petits bobos au niveau des jambes laissent des marques. J'ai besion de qques conseils pour les faire disparaître.
A voir également:

3 réponses

massages au moment du choc. arnica en gel et en granules homéo ? mais quelles genres de tâches ?
0
La question est effectivement : de quelles "tâches" ? (marques). Il est sans doute plus facile de prévenir que de guérir l'apparition des oedèmes ou des hématomes par la suite. Pour les personnes qui "marquent facilement" au moindre choc, il faut prendre la précaution d'agir très vite après le choc, et d'appliquer du "froid", sous forme de bombe cryogène ou de glaçons, givre dans un sachet plastique lui-même enveloppé dans un tissu ou des compresses si c'est sur une petite zone. Comme le dit Agnès, il est bénéfique de masser doucement la zone pour diffuser et empêcher l'oedème d'apparaitre. Les personnes qui ont un état cutané très satisfaisant et qui veillent à avoir une hydratation optimale, sont moins touchées par ces marques dues aux traumatismes du tissu cutané.
0
Merci, à la question "quel genre de taches" ? Il s'agit en fait des cicatrices car dans mon cas je marque très vite au moindre bobo surtout au niveau des jambes. Quels sont les traitements ?
0