La multiplicité des tabous n'entrave-t-elle pas la liberté des gens?

Résolu
anonyme - 5 déc. 2010 à 20:58
 anonyme - 22 janv. 2011 à 19:41
Quelques tabous sont nécessaires dans la vie sociale de tous les jours,dans la bonne moralité aussi, mais beaucoup d'autres servent-ils à quoi?

4 réponses

la religion entrave la vie des gens. Il faut faire si, il faut faire ça. Qui nous le demande : pas L'AMOUR DIVIN en tout cas. LES HOMMES OUI. alors ces tabous là je n'en veux pas.
1
Les tabous ont été créés pour des motifs oubliés. Certains peuvent sembler inadaptés à notre temps. Mais il ne faut pas confondre liberté et licence. C'est le bien commun que l'on doit viser.
0
Mohamed, tout le monde a des tabous. Un tabou, c’est un sujet et/ou un acte que l'on préfère éviter … et ils ne sont pas forcément sexuels au demeurant. Des sujets que l'on ne désire pas aborder avec n’importe qui car sujets « brûlants », comme la religion, la politique, les finances ….. Vous voulez vous brouiller avec une personne ? ! Parlez de l’un de ces sujets et vous êtes certains de vous faire un ennemi, pour peu que vous ne partagiez pas ses idées ! Car sont exceptionnelles les personnes tolérantes sur ces questions … La liberté, c'est de pouvoir choisir librement, y compris son tabou ! ;-)
0
Quelle liberté sans possibilité de transgression des tabous ?
0