La multiplicité des tabous n'entrave-t-elle pas la liberté des gens?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Quelques tabous sont nécessaires dans la vie sociale de tous les jours,dans la bonne moralité aussi, mais beaucoup d'autres servent-ils à quoi?
A voir également:
- La multiplicité des tabous n'entrave-t-elle pas la liberté des gens?
- Gene dans la gorge - Accueil - ORL
- Photos gale des gens propres - Accueil - Maladies parasitaires
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Quelle liberté à 13 ans - Accueil - Adolescence
- Gene dans l'oeil qui ne part pas - Accueil - Ophtalmologie
4 réponses
la religion entrave la vie des gens. Il faut faire si, il faut faire ça. Qui nous le demande : pas L'AMOUR DIVIN en tout cas. LES HOMMES OUI. alors ces tabous là je n'en veux pas.
Les tabous ont été créés pour des motifs oubliés. Certains peuvent sembler inadaptés à notre temps. Mais il ne faut pas confondre liberté et licence. C'est le bien commun que l'on doit viser.
Mohamed, tout le monde a des tabous. Un tabou, c’est un sujet et/ou un acte que l'on préfère éviter … et ils ne sont pas forcément sexuels au demeurant. Des sujets que l'on ne désire pas aborder avec n’importe qui car sujets « brûlants », comme la religion, la politique, les finances ….. Vous voulez vous brouiller avec une personne ? ! Parlez de l’un de ces sujets et vous êtes certains de vous faire un ennemi, pour peu que vous ne partagiez pas ses idées ! Car sont exceptionnelles les personnes tolérantes sur ces questions …
La liberté, c'est de pouvoir choisir librement, y compris son tabou ! ;-)