Pompe à insuline: remboursement sécu?

perroquetvan - Modifié par p.horde le 16/03/2011 à 10:49
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 18 mars 2011 à 21:01
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum voila je suis diabetique de type 2 depuis 2005 apres un choc emotionnelle est depuis 2ans je suis passer a l insuline car j essayai d avoir un enfant tous ce passer bien avec l equilibre de mon diabete mais depuis que je suis enceinte plus rien ne va surtout que je fais extrement attention depuis le debut de ma grossesse sans ecart de conduite mais je fais pas ma l hypo est quelques fois des hyper alors que je ne fais rien de speciale donc j'ai fais des recherche sur internet est j'ai vu que je pouvais avoir une pompe a insuline. est ce que quelqu un peux me dire si j aurai des sous a donner pour le materiels car j'ai vu que la securité sociale prend en charge a 100 la pompe a insuline mais pas les flacons d insuline servent a remplir le reservoir de la pompe est ce que c'est vrai? et si oui combien ca me coutera?merci pour toutes les personnes qui pourrons me donner leurs conseils et leurs experience dans ce domaine la ?
A voir également:

2 réponses

mamour59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 1
17 mars 2011 à 23:49
bonjour moi aussi je suis nouvelle sur ce forum
moi je suis diabetique de type 1 depuis 1996 du a quoi on ne sais toujours pas. je possede la pompe a insuline depuis un peu plus de 2ans une descision prise par mon diabetologue du a un diabete tres difficile a stabilisé meme avec un bon regime allimentaire donc la pompe a insuline te changera beaucoup tu fera moin d hypo et moin d hyper . voila pour repondre a ta question tout es rembourser par la secu moi je debourse rien de ma poche. le materiels de pompe te sera fournis par l asso de la pompe tu recevra cathetaires reservoirs piles et tout se qui sen sui par le fournisseur de la pompe. voila en esperent t avoir bien aider ?? et surtt n hesite pas
1
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 4
18 mars 2011 à 21:01
Bonjour moi aussi je suis sous pompe et meme reponse tout est pris en charge.
Mais je pense qu aucun diabetologue ne prendra le risque de te pose une pompe etant enceinte. ( renseigne toi aupres de ton diabetologue)
0