Combien de temps sa prend ?

chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 12 févr. 2011 à 17:00
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 5 avril 2011 à 14:26
Bonsoir chers membres ,bon voilà depuis un an que j'ai de l'acné ( je pense qu'elle est sévère ) depuis la dernière visite chez mon dermatologue il m'avait prescrit de l'Isotrétinoîne et du Eryacné (Gel ) + Solugel Pommade , depuis que je suis en train de suivre ce traitement , bon les boutons blancs ont presque disparus mais pour les points noirs et la rougeurs sur le visage c'est pas encore résolu et en plus de ça , j'ai comme des brulures au visage ( l'endroit ou je met de la pommade ) et même parfois c'est hérité , alors ce que je veux savoir c'est que : jusqu'à quand ce traitement aura fais son effet ? et est ce que les rougeurs et les héritions au niveau du visage vont disparaitre a l'aide de ce traitement ?
Mes salutations .
Cordialement Chris , 16 ans .

4 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
12 févr. 2011 à 19:49
si ta pommade te provoques des sensations de brûlure tu devrais en parler avec ton dermato parce que il ne devrait pas y avoir de sensation de brûlure trop prononcée
2
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
23 févr. 2011 à 14:25
Il faut aller de temps en temps chez le dermato : si tu trouves que ton traitement est moins efficace , stoppe le quelques jours et recommence ou alterne avec un truc hydratant(c'est important ! Avec les produits astringeants , régulateurs , qui brulent etc ta peau va se sentir agressée . C'est pour ca les plaques ) et traitant en meme temps . Si ca marche pas , direction le dermato , il réadaptera ton traitement en fonction de ton acné .
1
chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
28 févr. 2011 à 16:16
Merci pour vos réponses ! et là je crois que mon acné a diminuer depuis que je prends ce traitement mais pour la rougeur etc... c'est pas gagné ,et pour mon dermato je le vois plusieurs fois et meme lui deja il a vu les rougeur et tout , mais il m'a rien dis , donc je ferai que patienter et attendre le le résultat ! :)
0
chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
6 mars 2011 à 15:08
Bonsoir , moi Dermatologue m'a arrêter le traitement avec l'Isotrétinoine parce que j'ai des saignements au niveau du nez ! puis il a remplacer le traitement avec un autre qui s'appelle : Dotur
Pouvez*vous me dire est-ce que ce nouveau traitement est aussi efficace comme l'isorétinoine ?
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
15 mars 2011 à 13:45
Bonjour :)
On ne peut pas savoir quel effet ca aura sur ta peau . ca dépend , c'est pareil pour personne . Le traitement peut etre tres efficace les 1res semaines et ensuite , peut etre moins. Tu mets sur ta peau un nouveau médicament , un truc auquel elle n'est pas habituée . Le mieux c'est vraiment alterner avec un truc moins fort quand ca fait moins effet genre une creme hydratante qui traite l'acné . Ils en font chez uriage , et en plus ca sent la pomme =D
Il faut MINIMUM laver ta peau 1 à 2 fois par jour . Sinon , avec la poussiere et la pollution , tu risques de te retrouver avec des boutons qui font mal . Surtout hydrate ! Faut pas laisser ta peau bruler, les traitements sont forts et ca agresse la peau . Si ton dermato t'a donné un seul traitement pour la journée (genre mets la creme machin , prends ca blabla ... Des fois il en donne pour matin et soir) le matin mets ta creme hydratante pour que la peau se répare , puis le soir mets ta creme Dotur (le traitement agit plus efficacement la nuit)
Et voila ;)
0
chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
17 mars 2011 à 12:19
Je vous remercie Capuciiiine pour votre aide :) , vous me soulagez :D Bonne soirée
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
5 avril 2011 à 14:26
De rien :D après les milliards de questions posées à mon dermato ...^^
0