Demande de carte vitale
Résolu
Gfab
-
19 sept. 2010 à 12:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 mai 2011 à 20:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 mai 2011 à 20:27
A voir également:
- Forum vitale sante
- Beurre de cacahuète santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Bicarbonate de soude santé - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Comment renouveler sa carte vitale - - Droits et démarches
- Airfryer avis santé - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Huile de tournesol santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
19 sept. 2010 à 12:39
19 sept. 2010 à 12:39
Bonjour
Seul le Centre de CPAM de votre commune vous délivrera la CV.
+
Seul le Centre de CPAM de votre commune vous délivrera la CV.
+
Merci de cette réponse rapide. Et si je donne mon numéro au médecin à la place de la carte, ça ne fonctionnera pas ?
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
19 sept. 2010 à 12:52
19 sept. 2010 à 12:52
Bonjour
Tout dépendra du médecin. Mon médecin a un équipement informatique, avec lecteur de carte , donc si quelqu'un n'a pas de carte (pour une raison ou pour une autre), le patient paie la consultation (et se fait rembourser ensuite avec une feuille de soin). Vous pouvez peut être faire ça? Il faut juste avancer le cout de la consultation.
Tout dépendra du médecin. Mon médecin a un équipement informatique, avec lecteur de carte , donc si quelqu'un n'a pas de carte (pour une raison ou pour une autre), le patient paie la consultation (et se fait rembourser ensuite avec une feuille de soin). Vous pouvez peut être faire ça? Il faut juste avancer le cout de la consultation.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 918
>
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 mai 2011 à 20:27
1 mai 2011 à 20:27
Lorsqu'on consulte un médecin dans un cabinet, l'utilisation de la carte vitale n'exclue pas de payer le médecin.
La carte vitale évite la feuille de soins et rend plus rapide le remboursement.
Seuls les personnes bénéficiant de la CMU ne paient rien au médecin, et celles ayant une aide à une mutuelle complémentaire ne font pas l'avance de la partie prise en charge par la sécu( sur la base du tarif d'un médecin en secteur 2)
La carte vitale évite la feuille de soins et rend plus rapide le remboursement.
Seuls les personnes bénéficiant de la CMU ne paient rien au médecin, et celles ayant une aide à une mutuelle complémentaire ne font pas l'avance de la partie prise en charge par la sécu( sur la base du tarif d'un médecin en secteur 2)
A vrai dire, je n'ai pas encore de médecin traitant, je ne connais d'ailleurs aucun médecin là où j'habite donc je ne sais pas si ce sera possible. J'ai emménagé il n'y a pas si longtemps à Mulhouse. Je pense qu'il faudra que je trouve du temps pour y aller.
Merci beaucoup de vos réponses.
Bon dimanche.
Merci beaucoup de vos réponses.
Bon dimanche.