Demande de carte vitale

Résolu
Gfab - 19 sept. 2010 à 12:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 mai 2011 à 20:27
Bonjour,

Ma carte vitale n'est plus valable, je souhaiterai savoir si il était possible de m'en procurer une par internet, car la CPAM ouvre quand je commence à travailler et ferme quand j'ai fini. Durant la pause méridienne, je n'ai pas le temps de manger et d'aller faire une demande. De plus mon ancienne carte ne comportait pas de photo, alors que maintenant les nouvelles en ont une. Donc il faut que j'en fasse parvenir une.

Malheureusement je m'y suis pris un peu tard et j'en ai besoin bientôt pour avoir un certificat de bonne santé (j'ai oublié le nom exact mais je pense que vous comprendrez) pour l'inscription dans un club. Y a-t-il une alternative ? et combien de temps faut-il compter pour recevoir cette carte après la demande ?

En vous remerciant,

Fabien.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
19 sept. 2010 à 12:39
Bonjour

Seul le Centre de CPAM de votre commune vous délivrera la CV.

+
0
Merci de cette réponse rapide. Et si je donne mon numéro au médecin à la place de la carte, ça ne fonctionnera pas ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
19 sept. 2010 à 12:52
Bonjour

Tout dépendra du médecin. Mon médecin a un équipement informatique, avec lecteur de carte , donc si quelqu'un n'a pas de carte (pour une raison ou pour une autre), le patient paie la consultation (et se fait rembourser ensuite avec une feuille de soin). Vous pouvez peut être faire ça? Il faut juste avancer le cout de la consultation.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 918 > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 mai 2011 à 20:27
Lorsqu'on consulte un médecin dans un cabinet, l'utilisation de la carte vitale n'exclue pas de payer le médecin.
La carte vitale évite la feuille de soins et rend plus rapide le remboursement.
Seuls les personnes bénéficiant de la CMU ne paient rien au médecin, et celles ayant une aide à une mutuelle complémentaire ne font pas l'avance de la partie prise en charge par la sécu( sur la base du tarif d'un médecin en secteur 2)
0
A vrai dire, je n'ai pas encore de médecin traitant, je ne connais d'ailleurs aucun médecin là où j'habite donc je ne sais pas si ce sera possible. J'ai emménagé il n'y a pas si longtemps à Mulhouse. Je pense qu'il faudra que je trouve du temps pour y aller.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bon dimanche.
0