Bcp sport, nourriture saine mais pas - KG!!!

jenarrivepasperdredupoids - 12 mars 2009 à 09:39
 bigbossdurégime - 30 mars 2010 à 13:45
Bonjour,
Je pèse 85 kg pour 1,73. Depuis un mois et demi j'essaye maigrir en faisant:
-très attention que-ce que je mange (plus des sucreries, plats gras, pain blanc et etc.), mais viande blanche, légumes (pas pomme de terre, avocat), fruits (pas raisins, bananes), je bois beaucoup d'eau; bref, nourriture très saine pour environ 1200 kcal/jour (par contre, je mange très rarement des pâtes et etc.)
-beaucoup de sport (5-6 fois par semaine, pendant 1 h ou 1,5, dans la salle de sport, avec les appareils cardio en principe, je brûle 600-800 kcal)

Malgré cela après 1,5 mois des efforts j'ai arrivé perdre ..........1 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!...........C'est incroyable, mais vrai!!!!........
Je suis vraiment désespérée, parce que malgré tous mes efforts je n'arrive pas perdre du poids...... Peut-être vous avez des conseils à me donner, parce que je vis très mal cette situation.... Merci!
Cordialement
A voir également:

9 réponses

Si on veut se mettre au régime tout seul

Si vous estimez avoir des repas irréguliers et trop riches, vous pouvez dans un premier temps tenter seul de les rééquilibrer.

Au petit-déjeuner :

- Une boisson non sucrée : café, thé, infusion ;

- Un aliment céréalier de préférence riche en fibres : pain complet, aux céréales ou au son, ou céréales de petit-déjeuner type All'Bran, flocons d'avoine, müesli. Sur le pain, tartinez léger, beurre allégé 15 ou 40%MG, ou confiture allégée en sucre ;

- Un produit laitier, lait demi-écrémé, yaourt nature non sucré (possibilité d'édulcorant), ou fromage blanc à 0 ou 3% MG.

- Eventuellement un fruit.

Au déjeuner et au dîner :

- Des crudités et/ou des légumes cuits : comptez une cuillère à soupe d'huile par personne pour les vinaigrettes, une cuillère à café d'huile ou de beurre allégé ou une cuillère à soupe de crème légère dans les légumes chauds.

-Au moins à l'un des deux repas, une viande (éviter l'agneau et la peau des volailles) ou un poisson ou 2 œufs ou 2 tranches de jambon : comptez 100 à 150 g selon votre appétit.

- Essayez de cuire ces aliments sans matière grasse, ou juste avec Une petite cuillère à café d'huile ou de margarine.

- Un produit laitier, par exemple une portion de fromage à l'un des deux repas (30 à 60 g), et un laitage à l'autre repas : yaourt nature non sucré ou aux fruits 0 %MG.

- Un fruit

- Du pain et/ou un féculent : pâtes, riz, pommes de terre, semoule, blé, maïs, légumes secs.

Les proportions de pain et de féculents sont à adapter à votre besoin énergétique, par exemple l'équivalent d'1/6 de baguette pour une femme, et d'1/4 ou d'1/3 de baguette pour un homme.

Au goûter :

Selon votre sensation de faim, vous pouvez vous contenter d'un fruit ou d'un laitage 0 %, ou au contraire prendre une petite pause plus consistante : un sachet individuel de biscuits ou un barre de chocolat individuelle, avec un verre (ou une briquette) de lait demi-écrémé, ou deux tranches de pain de campagne avec deux portions de fromage à tartiner léger (à maximum 10% lipides) ou une tranche de jambon.

Les extras : charcuteries, fritures, plats en sauces, pizzas et quiches, pâtisseries, viennoiseries, glaces, bonbons, sodas et jus de fruits, vins et autres alcools.

Tous ces aliments sont riches en calories. Leur consommation peut vous être déconseillée, si vous avez un excès de cholestérol sanguin ou une glycémie trop élevée. A priori, il ne faut pas tout supprimer, mais limiter. Par exemple, si vous consommez spontanément 5 extras par semaine, essayez de vous contenter de 2 à 3.

Le résultat : Une perte de poids de l'ordre de 500 g par semaine est convenable. Maigrir en douceur, sans fatigue ni frustration excessive, permet de tenir durablement, puis de se stabiliser plus facilement. La perte de poids n'est pas toujours régulière, on peut avoir des "paliers" lorsqu'on retrouve un poids précédemment pesé. Il ne faut se décourager, l'amaigrissement reprend forcément si on continue à faire plus attention qu'avant.
Augmenter son activité physique.

L'exercice physique est un atout indispensable pour lutter contre une tendance naturelle à l'embonpoint. C'est en effet le moyen d'augmenter votre besoin énergétique. En phase de régime, ça facilite la perte de poids, et en phase de stabilisation, ça vous donne un peu plus de marge sur la composition des repas. Pratiquer un sport contribue aussi à diminuer la charge de stress, on a moins envie de se jeter sur la nourriture. Enfin, cette stratégie augmente la motivation, car on voit plus rapidement son effet sur la silhouette. Si vous n'êtes pas du tout sportif, vous pouvez commencer par de la marche : effectuer davantage de petits trajets à pied, faire plus de balades en guise de loisir. La natation et le vélo sont les deux activités sportives les plus adaptées quand on a du surpoids. Avant de vous lancer, il est préférable de prendre l'avis de votre médecin, qui vous conseillera en fonction de votre condition physique. Si vous avez plus de 40 ans, un test d'effort est nécessaire.

Florence Daine
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
12 mars 2009 à 10:11
bonjour,

Peux tu nous donner une journée type de tes repas svp??? matin, midi, ap midi et soir
Merci
0
jenarrivepasperdredupoids
12 mars 2009 à 19:47
alors le matin: 1 ou 2 yaourt nature ou 2 pommes ou 1 banane
midi- viande blanche avec des légumes, yaourt nature ou poison, fruits de mer à la place de viande
goûté- un ou deux fruits
soir- une soupe+ yaourt nature ou salade (salade, paprika, concombre+ yaourt
je bois 1,5- 2 d'eau
je ne dépasse pas 1200 kcal par jour
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
12 mars 2009 à 21:17
bonsoir,

je pense aussi qu'il faudrait que vous alliez voir un médecin nutritionniste car je ne trouve pas ces repas équilibrés.
Où sont les féculents??? le pain complet??? légumineuses??
Un régime est aussi composé de féculents, c'est très important
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:55
bonsoir je sais que pour perdre du poids, des fois il ne suffit pas de faire un regime, car ca ne vient pas forcement de la nourriture!!!
parfois cela peut venir d'autre part comme un dereglement hormonale ou autre!!!
apres un mois et demie de regime et de sport je pense qu'il devrait y avoir, des resultats!!!
je vous conseille d'aller voir un nutricionniste. celui ci vous dirigera peut etre vers un specialiste!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenarrivepasperdredupoids
12 mars 2009 à 21:23
c'est vrai, que j'essaye minimaliser les plats à la base glucides..... donc presque jamais des pâtes, pain complet... ma nourriture se base principalement sur viande blanche, fruits et légumes
est-ce que le poids peut se retenir à cause des conditions psychologiques (perte de travail, 5 mois en chômage...)?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 14:05
bonjour
perso je ne suis pas medecin, mais je vous ai dit cela car je connais tres bien une personne a qui s'est arrive!!!
le conseil que j'ai a vous donner est certainement d'aller voir un nutricinoniste pour qu'il fasse un programme adapte a votre corps!!!
0
jenarrivepasperdredupoids
13 mars 2009 à 15:39
bonjour,

Je vous remercie bcp charbelle pour votre commentaire. Le problème que j'applique en principe tout, mais malgré tout cela le poids ne veut pas descendre....
Plusieurs personnes m'a proposé aller voir nutritionniste. ça coûte combien environ? combien de visites nous avons besoin?
Peut-être quelqu'un peut recommander un bon spécialiste à Paris, aussi vers Melun?
Je vous remercie beaucoup par avance!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 mars 2009 à 16:42
bonjour,

vous pouvez aller voir un médecin nutritionniste qui vous fera payer la prix d'un consultation de 22 euros, remboursée par la s. sociale. Renseignez vous pour savoir s'il a des honoraires libres parce que dans ces conditions il peut très bien dépasser le tarif.
Je pense que sur les pages jaunes vous devriez trouver
bonne journée
0
tu pu
0
bigbossdurégime
30 mars 2010 à 13:45
ne desespérez pas vous allez y arriver !!! courage!!

les big boss du régime!!! Nous on a été obèse et en 3 mois on a perdu perdu 24kg.
0