Constipation

super - 17 févr. 2009 à 23:12
 DCI - 19 févr. 2009 à 20:46
salut! j'ai une petite fille de 3 ans qui est souvent constipé et je lui donne tout ce qu'il faut pour ameliorer son transit, mais rien ne marche. je suis à la lettre ce que me dit son medecin: legumes, fruits , jus, eau hepar .............etc. meme les medicaments ne fait defait, je ne sais plus quoi faire et elle souffre énormément. auriez vous une solution à mon problème sil vous plait. merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:22
Avez-vous allaité ce BB ? L'aviez-vous confiée à une assistante maternelle, une nounou, durant sa petite enfance ? Quels sont ses aliments préférés ? A-t-elle été malade durant les premiers mois de sa vie ?
0
je l'ai allaité jusqu'a l'age de 12 mois et apres elle a été en creche , elle y va toujours. ce qu'elle aime: pate, tomate salade, riz, ravioli, spaguetti bolognaise,
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 00:06
Parfois, les enfants retiennent leurs selles inconsciemment, pour retenir l'attention et l'amour de leur maman. D'autres au contraire, ne cessent de faire pipi et caca dans leur culotte alors qu'ils sont déjà en âge d'aller aux toilettes. L'idée est encore d'attirer l'attention de leur maman.
Je vais alors vous donner trois conseils :

- 1 ) il va falloir passer plus de temps avec elle, elle contre vous. Le matin, ou le soir, laissez-là se lover contre vous dans votre lit. Lisez-lui ou racontez-lui des histoires, et essayez d'analyser ses réactions. Profitez-en pour la rassurer. Il faut que toutes les histoires se terminent bien...

- 2 ) ALIMENTATION : Les pâtes, choisissez des pâtes semi-complètes ; le riz : semi complet ou complet ; Les raviolis : ajoutez-y un peu d'ail, d'oignon et de persil haché, les spathettis bolognaise : idem. un peu d'ail, d'oignon, de persil haché, et si vous le pouvez, préparez vous-même la bolognaise, avec de la viande fraiche, des tomates fraiches, un morceau de poivron frais, vous faites mijoter le tout avec un peu d'huile d'olive, d'oignons, de persil.
Ajoutez une cuillerée d'huile d'olive à chacun de ses repas. Cela passe inaperçu dans l'assiette.
Chaque matin, mélangez les ingrédients suivants : 1 orange pressée + 1 kiwi mixé + 1 cuiller à café de purée de pruneaux + 1 cuiller à café de sirop de sucre de canne. Essayez de lui faire boire le + possible ce mélange.
Ne lui donnez surtout pas ce qu'elle n'aime pas. Cela risque de la stresser et le stress va favoriser la constipation.
N'oubliez pas qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Alors ne l'obligez pas à manger des haricots verts et je ne sais quoi encore... Essayez plutôt de recherche ce qu'elle aime. Encouragez-la, récompensez-la. Ne donnez pas trop de médiaments.

- surtout pas de produits micro-ondés. Eviter la nourriture industrielle, le pain blanc, la farine blanche, le sucre blanc. Eviter les produits qui fermentent (choux, haricots blancs, etc...). Pas de boisson gazeuse.

D'autre part : Pas d'ampoule économique dans sa chambre. Pas de fils électriques qui passent derrière son lit. Pas de vêtements serrés à la taille.

3 ) A chaque fois que le temps le permet, emmenez-la au parc pour qu'elle se défoule. Laissez-la courir, grimper, sauter, amenez un ballon au parc, un petit vélo, une petite trotinette. Il faut qu'elle se dépense.

Si malgré tout le problème persiste, je vous conseille de consulter un pédiatre en milieu hospitalier. Il sera alors nécessaire de rechercher la cause avec la plus grande attention.

Bon courage, Jasmine.
0
merci, beaucoup. je vais faire celà, c'est très gentil de m'avoir répondu. toute fois, je n'ai pas compris le problème d'ampoule et fil électrique dans la chambre, celà fait quoi à l'enfant. merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question