Différence taux bêta hcg

Nestiesa - 15 nov. 2022 à 09:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2022 à 11:07

Bonjour, J'ai fait un test de grossesse le 31/10 avec un taux de hcg de 64mUI/mL mais j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du ventre et des saignements le 5/11 donc rdv chez la gyneco dès le 7/11 mais elle n'a pas vu d'embryon à l'échographie... Elle m'a fait refaire une prise de sang le 8/11 et le taux était de 164mUI/mL. Pour être sûr que ce ne soit pas une fausse couche, j'ai dû refaire une prise de sang le 10/11 avec un taux de 134mUI/mL donc à priori fausse couche. Mais pour exclure définitivement une grossesse extra-uterine, de nouveau prise de sang le 12/11 mais dans un autre laboratoire car je suis en déplacement et le taux est de 212UI/L. Le taux a donc augmenté mais il est en UI/L et non mUI/mL et c'est dans un autre laboratoire du coup je ne sais pas du tout comment interpréter cette évolution...  Vous auriez vécu ce même genre de problème ? Quelqu'un saurait interpréter ses résultats ? C'est ma première grossesse et je n'y connais absolument rien, je n'en peux plus de ne pas avoir de certitude à 100% que c'est bien une fausse couche... HELP !!

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 nov. 2022 à 11:07

Bonjour,

"mais il est en UI/L et non mUI/mL"

C'est la même chose

"Vous auriez vécu ce même genre de problème ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

"Quelqu'un saurait interpréter ses résultats ?"

Difficilement d'autant plus que tu as changé de labo

Ce qu'i faut retenir c'est que le taux des bétaHCG doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive :

Dosage béta-hCG - Interpréter facilement ses résultats


0