Cycle long - pas d'ovulation

Chauline15 - 6 avril 2022 à 13:42
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2022 à 14:36
Bonjour :),

Je mets ce petit message en espérant trouver quelqu'un de la même situation que moi et qui saurait répondre à mes questions.

J'ai arrêté ma pilule en janvier. Cycle 1 J23 j'ai eu une ovulation (courbe de température, glaire, mal aux seins). Puis j'ai eu mes règles à peine 7 jours plus tard et ce n'était pas vraiment de vraies règles mais plus des pertes brunes de 6 jours.

Cycle 2 en février, pareil, ovulation bien constatée à J23 et "règles" ou " pertes" 10 jours après.

Cycle 3, j'avais compté ovuler à J23 comme les deux premiers cycle sauf que la je suis à J27 et toujours pas d'ovulation...

Est ce que quelqu'un à déjà eu le cas ? :)

Est ce que vous pensez que je dois faire quelque chose ( prendre des compléments ou autre) ?


Ma gynéco me dit d'attendre encore quelques mois avant de faire un bilan hormonal ... avant de prendre la pilule a 17 ans j'avais des cycles de 29 jours super réguliers ...

Merci à celles qui répondront ! :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
6 avril 2022 à 14:36
Bonjour,

"Est ce que quelqu'un à déjà eu le cas "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

Ceci dit ta gynécologue à tout à fait raison

0