Début de grossesse

annette6 - 3 févr. 2009 à 13:45
 Tohru - 3 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,

J'ai eu mes dernieres regles dans la soirée du 19 juillet.
la gynéco me dit que je suis tombée enceinte le 02 aout...pourtant ce jour c'est evident que je n'ai pas fait l'amour.
donc quel jour faut il compter ou faut il prendre, avant le 02 aout ou aprés ? ca dépend de quoi ? comment puis je connaitre le jour exact de la fécondation ? il faut que je le sache absolument.
merci d'avance

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
3 févr. 2009 à 13:52
Bonjour


Tu n'auras jamais la date précise du jour exact de la fécondation
A partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible

++
0
slt,

tu ne pourras jamais savoir qu'el jour ça tombe pil poil. mais tu peux t'en approcher.

déjà sache comment ça se passe: tu as un rapport dans les 5 jours possible de fécondation de la femme (4 jours avant ovulation (durée de vie d'un sperm dans la femme) et 1 jour après (durée de vie de l'ovule). il faut environ 2H je crois aux sperms pr atteindre l'ovule. Après, l'oeuf va se diriger vers l'utérus, il met en moyenne 6/7 jours.

pour savoir de combien tu es enceinte, le plus fiable est l'échographie de datation. j'y ai droit à chaque fois, car je fais des cycles très long et donc impossible de savoir avec exactiture le jour J. avec cette échographie, le médecin, date l'âge de l'embryon. (par rapport à sa taille, son développement...)
tu as la prise de sang pr savoir si on est enceinte ou pas (mais elle est à faire dans le 1er mois), car elle te donne ton taux d'hormone HCG, et par rapport à ce taux, tu peux savoir de quand tu es enceinte. mais bon c pas très fiable et tu es enceinte de trop longtemps.
sinon par rapoirt à l'explication que je t donné en tout premier et si tu te souvient des jours où vs avez fait l'amour, tu peux peut être retrouver.

voilà
0