Problème gynécologique ? Grossesses ? Hormones ?

Résolu
Einna - Modifié le 29 janv. 2020 à 14:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 janv. 2020 à 15:32
Bonjour,

Je me nomme Eïnna. je sais très bien que dans un forum on n’a pas forcément toutes les réponses mais au moins vos témoignage me permettront sûrement d’avancer et d’amoindrir mes inquiétudes. ( donc merci d’avance aux personnes que vont me répondre.)

Alors, j’ai eu des douleurs aux seins ( que je n’ai jamais eu auparavant ) ainsi que des tiraillements dans le bas du ventre qui on commencés début janvier ainsi qu’un retard de règles de 5 jours. Le 6 janvier mes menstruations arrivent enfin, flux normal et dure 5 jours. Ma poitrine toujours autant sensible et avec cette impression de lourdeur et les tiraillements dans le ventre sont toujours présent, je décide de faire un premier test de grossesse le 16 janvier qui est négatif. Mes symptômes persistent et évoluent, douleurs au seins toujours présentes, du mal à supporter le soutien-gorge trop longtemps et qui grossissent.. des ballonnements fréquents et le ventre qui se gonfle (Obligé de déboutonner le pantalon en fin de journée qu’importe l’endroit où je me trouve.) Sous les conseilles de ma mère, je fais un second test de grossesse le 21 janvier qui se trouve, lui aussi négatif.

Aujourd’hui, j’ai toujours les même symptômes douleurs aux seins, bâillonnement, fatigue et depuis 3 jours, j’ai des nausées qui sont apparus en plus. j’ai, aussi, des petits boutons comme de l’acné qui sont apparus sur ma poitrine qui remonte un peu aux épaules.

Donc voilà, j’aurais aimé savoir, est-ce un problème d’hormones qui me donne tous ses symptômes ou autre problème gynécologique ? Est-il nécessaire que je prenne RDV chez un gynécologue ? Vous est-il déjà arrivé ce genre de choses ?
Je suis désolé si mes questions on l’air idiotes mais c’est vraiment des choses qui ne me sont jamais arrivé auparavant et j’ai un peu peur de prendre rendez-vous chez un gynécologue et en fin compte y aller pour « rien »...

Merci beaucoup pour votre temps et de vos réponses.

Ps : j’ai eu rendez-vous chez le médecin qui ne m’a été d’aucune aide. ( aucune questions posées, ni d’examen prescrit )
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 janv. 2020 à 15:21
Et je me permet d'ajouter :
" Vous est-il déjà arrivé ce genre de choses ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

" Est-il nécessaire que je prenne RDV chez un gynécologue ? "
Pas forcement, un généraliste peut très bien prescrire un bilan hormonal
1
Merci de votre réponse ! Vous avez totalement raison, c’est vrai que l’expérience est propre à chacun. C’est seulement, quand vous n’avez aucune idée de ce qui vous arrive et que le médecin généraliste que vous avez été voir s’est avéré assez incapable. Vous vous retrouvez assez paniqué... donc merci de votre réponse. Je vais essayer de trouver un gynécologue assez rapidement.

Bonne journée.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
29 janv. 2020 à 14:47
Bonjour,

Comme l'indique la Charte du forum : " Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Beaucoup de problèmes a exposer sur un forum, tu ne pourras pas avoir de diagnostic, un forum à ses limites, uniquement un médecin pourra répondre à tes questions.
Il est indispensable de prendre rendez vous rapidement chez un gynécologue et lui exposer de vive voix tes problèmes de santé.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai lu la charte et j’avais un petit doute sur ce que je pouvais raconter ou pas. Oups, désolé. Je ne m’attendais, bien sûr, pas à un diagnostique. Mais à savoir si je devais prendre un rdv rapidement chez un gynécologue. Donc merci beaucoup de votre réponse. Juste une dernière question et je supprimerai le poste : vu que le délai pour un rendez-vous chez mon gynécologue est assez long d’environ 1 mois... est-il préférable de prendre un rendez-vous chez mon gynécologue tout de même ou un autre médecin généraliste fera l’affaire ?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
29 janv. 2020 à 15:21
Tu peux déjà voir ton généraliste qui pourra donner un premier avis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 janv. 2020 à 15:32
Mais de rien et repassez donner de tes nouvelles ou si autre question
0