Pilule minerva

lilou14 - 13 mai 2018 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2018 à 18:34
Bonjour,
Il y a un an de ça je prenais la pilule Triafémi. Ce mois ci j'a changé de pilule pour minerva 35. Comme écrit sur la notice, je l'ai prise après les 7 jours d'arret soit le 8 eme jour. Ai je bien fait? Est ce que j'ai été protégée directement sachant que j'ai eu u rapport sexuel le lendemain que mes règles soient fini (je venais juste depuis deux jours de commencer Minerva)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 16:55
Bonjour

Si tu as suivi les recommandations de la notice tu es protégée de suite.

Les saignements entre les plaquettes ne sont pas des règles. En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

;)
0
Merci beaucoup! sur la notice il y avait ecrit "En cas de remplacement d'une autre pilule combinée de 21 ou 22 jours par Minerva (y compris d'un patch transdermique ou d'un anneau vaginal)
Commencez la prise de Minerva de préférence le lendemain de la prise de la dernière dragée/du dernier comprimé de la pilule prise jusqu'ici (c.-à-d. sans faire de pause). Vous pouvez aussi commencer la prise plus tard, mais au plus tard le lendemain des 7 jours habituels de pause de votre pilule actuelle.
Etes vous sur que je suis quand meme direct protégé?
0
Utilisateur anonyme > lilou14
13 mai 2018 à 17:08
les notices faut savoir les décrypter... :)

Une notice c’est pour répertorier tous les cas À RISQUES. Si tu étais pas protégée de suite ce serait écrit puisque ça serait un risque.
Là y a pas d’indication -> pas un cas à risques -> pas de risques
0
Tu es sur de celà? Car ils auraient pu l'inscrire que nous sommes protégée desuite? Puis j'ai lu sur des forums que quand on la prend au bout du 7 eme jour pour une nouvelle pilule, on est pas protégé direct..
0
Utilisateur anonyme > lilou14
13 mai 2018 à 17:20
Ben non. Les notices écrivent jamais les trucs positifs. Le but des notices est uniquement de parler des cas à risques.

Évite de lire les forums. La seule source d’informations fiables c’est TA notice.
Si c’est pas écrit "préservatif obligatoire durant x comprimés" c’est qu’il y a pas de risques...
0
D'accord merci beaucoup donc je n'ai pas de raison de m'inquiéter j'étais bien protégée pendant mes rapports quand j'ai prit cette pilule?
0