MENOPAUSE

francesante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 19 avril 2015 à 17:36
francesante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 15:29
bonjour
j'aimerai avoir des conseils concernant la ménopause je vais avoir 56 ans, j'ai toujours pris la contraception cerazette cela ce passait très bien aucun pb
ma gynécologue il y a 3 ans m a dit qu'il fallait arrêter j'ai fait une prise de sang j'étais en près ménopause, suite à l'arrêt de cerazette j'ai eu des règles très douloureuses et avec des hémorragies importantes , elle m'avait donné des hormones j'avais tout les matins des nausées j'ai arrêté le traitement au bout de 15 jours et il y a un an j'avais des bouffées de chaleur importante et pratiquement plus de règles pendant 6 mois, j ai pris des plantes pour les bouffées de chaleur et ça va beaucoup mieux plus de soucis c'est disparu mais depuis 4 mois j'ai de nouveau mes règles avec hémorragie importantes tout les mois que me conseillez vous, dans l'attente de vos conseils
cordialement
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87482 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 454
19 avril 2015 à 19:36
Bonjour,

Cela peut être un déséquilibre hormonal qui accompagne très souvent les pré-ménopauses mais il faut aussi vérifier qu'il n'y ait pas présence d'un (ou plusieurs) fibromes qui peuvent être à l'origine de saignements inattendus ou persistants.
Une simple échographie pelvienne suffit à vérifier. Peut être a t-elle déjà été faite ?
0
francesante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 15:29
J'ai vu le gynécologue] hier il faut une intervention chirurgicale] hystéroscopie avec résection qui aura lieu le 13 mai
par contre j'ai eu mes résultats d'analyse j'ai plus que la normale mes leucocytes un peu élevés ? 100800 si vous avez été dans ce cas pouvez m'en dire un peu plus
0