Mon petit ange au paradis

Résolu
oumi - 11 mars 2015 à 13:01
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 mars 2015 à 15:47
Bonjour,
il y a quelques jours nous perdions notre petit ange pour une raison que nous ignorons encore après 12 jours de vie notre trésor est reparti auprès de notre créateur.Je suis diabétique de type 1 depuis presque 3ans maintenant mes grossesses sont à risques j'ai déjà eu 2 césariennes l'impact du diabète sur mes grossesses est que mon hémoglobine est instable et mes bébés sont gros .
Ma question est de savoir si la cicatrice de ma dernière césarienne risque de se réouvrir si nous décidions et si c'est possible bien sûr de refaire un bébé d'ici 6mois? vu que j'ai des gros bébés mon ventre est très volumineux quand je suis enceinte et sa peau très tendue.
Le drame que nous venons de vivre est une douleur que je ne peux expliquer c'est comme si on essayait de respirer mais qu'on y arrivait pas...je suis déchirée et j'ai envie plus que tout au monde retomber enceinte pour fondre la famille dont on rêvait avec mon mari et je suis impatiente
merci pour votre réponse
une maman déchirée
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 mars 2015 à 19:52
bonjour
sincèrement désolé pour ton loustique mais sache qu'il te regarde de son nuage et sera heureux de voir que tu te bats pour remonter la pente
sache qu'il sera toujours sur ton épaule partout où tu iras

ensuite on t'a dit la raison du décès?

maintenant tu dois te reconstruire, accepter son départ vers le nuage du paradis des enfants
tu es suivi par un psychologue de la maternité? ou extérieur?

pour ce qui est de la prochaine grossesse il faut attendre 1 an après une césarienne car il faut que les cicatrices internes soient solides pour accepter les tensions qu'apporte une grossesse mais tant que tu n'auras pas fait le deuil, tu mets une barrière à une nouvelle grossesse car la physique joue (ton corps) mais le psychologique aussi (dans ta tête)
0
bonjour
je te remercie pour ton message c'est gentil
je n'ai pas encore les résultats des différents prélèvements qui ont été fait sur mon bébé d'amour mais je dois écrire à l'hôpital pour demander le dossier médical de mon petit ange
1an c'est long en ce moment on survit chaque jour est interminable pour moi car je n'ai pas encore repris le travail je suis encore en congé maternité.
Je dois voir ma gynéco d'ici peu après il est certain que ma prochaine grossesse si Dieu me le permet devra être dans les meilleures conditions alors s'il faut attendre on sera raisonnable
merci en tout cas
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mars 2015 à 15:24
bonjour
de rien
;=)

si tu veux qu'elle soit dans de bonnes conditions attendent 2 choses :
1° que ton esprit soit libéré de ce qui vient de ce produit c'est-à-dire que tu as avancé dans ton deuil
2° que ton corps soit opérationnel donc que toutes les cicatrices soient bien fortes donc un an de repos pour ton corps

ensuite vu tes soucis de santé il serait bien de commencer une prise en charge pré natale (même si la grossesse est pour l'année prochaine) afin d'apprendre à bien gérer ton diabète avant la grossesse (et un an c'est long mais court en même temps surtout si on doit chercher la solution pour bien le gérer) mais aussi avoir un suivi serrer pendant la grossesse et aussi post natal le jour où cela sera au gout du jour

pour le moment , concentres-toi sur ton deuil et n'hésite pas à te faire aider soit par une association soit par un psychologue mais fait ce pas car c'est le plus important pour bien remonter la pente et pouvoir concevoir un petit locataire dans de bonnes conditions psychologiques

tu dois bien te dire que l'on ne fait pas un bébé pour remplacé celui décédé mais bien pour lui personne à part entier car les bébés qui naissent "pansement" d'un bébé décédé le sentent très fort, et on un comportement différent avec les parents car ils ont cette étiquette qui est très lourde à porter car au fond d'eux ils pensent qu'ils ne sont pas désiré en tant que bébé personne a part entière mais en tant que bébé consolation/pansement


si je suis dur dans mes paroles excuse moi d'avance mais je préfère te raisonner un peu comme cela afin que tu puisses prendre conscience qu'il y a un chemin à parcourir avant d'avoir fait son deuil

si tu ressens le besoin de mettre des photos chez toi, d'en parler fait le car cela fait partie du deuil
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mars 2015 à 15:47
je ne sais pas de quel pays tu écris mais je te mets le lien d'association qui aide les mamans ange
france:
http://www.nostoutpetits.fr/nos-activites/reconnaissance/le-deuil-perinatal/
http://www.auxnomsdespetitsanges.fr/deuilperinatal.html
belgique
http://www.parentsdesenfantes.org/2-notre-accompagnement
0