Mal de tête inquiétant

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 17:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 23:37
Bonjour,

Je ressens assez souvent une brutale minifestation d'un mal de tête du côté gauche. C'est une douleur soudaine, d'intensité diverse qui me contraint à me tenir la tête sous l'effet de ces pulsations douloureuses. Quelquefois aussi ce sont d'autres partie de la tête qui sont concernées (arrière gauche du crâne ou côté droit du crâne). Je prends du "Kardégic" depuis juin 2010 pour AVC ischémique diagnostiqué à la suite de trouble du langage. Je commence à m'inquiéter car je vis seul et je demende si cela n'est pas un symptôme d'AVC. Faut-il systématiquement appeler les urgences dès l'apparition de ce brutal mal de tête ? A 61 ans, je commence vraiment à m'inquiéter car je suis soigné pour HTA. Que faire alors ?

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 983
23 nov. 2014 à 17:45
. Il faut mieux faire le 15 mais cela n'implique pas forcément l'envoi du SAMU. Un médecin régulateur évalue d'abord l'urgence.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 18:05
Merci je viens d'appeler le 15 qui va m'envoyer un médecin.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 983
23 nov. 2014 à 21:03
Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 22:52
Il est venu hier soir (certes + de 3 heures après mon appel du 15) un jeune et sympathique urgentiste qui après auscultation m'a préscrit du doliprane et un anti-inflammatoire (Ubiprofène) et préconisé un scanner cranien. Mon médecin traitant - vu ce jour - m'a prescrit ces médicaments ainsi qu'un IRM crânien (rdv pris pour mercredi prochain) pour céphalées persistantes sur un sujet avec antécédent d'AVC. J'ai pris rdv avec un neurologue de ville qui me connait déjà (les services hospitaliers étant encombrés) pour le début de décembre 2014 et j'irai donc à sa consultation avec les résultats de mon IRM préalablement étudiés par mon médecin traitant qui pourra ains lui écrire son avis médical personnalisé.

L'urgentiste m'a conseillé de ne pas hésiter de les appeler autant de fois que possible dès la moindre inquiétude. Ils sobt là pour celà.

Je te remercie infiniment car j'avais complètement oublié ce geste salvateur que tu as su de suite même me conseiller de faire.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 983
24 nov. 2014 à 23:37
Tiens nous au courant pour la suite
Bon courage
0