Sécheresse buccale

hippocondre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 7 déc. 2013 à 08:32
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2013 à 10:51
Bonjour à tous,

Depuis ma plus petite enfance (j'ai maintenant 76 ans!) j'ai le nez complètement bouché, et une intervention étant jugé peu concluante voire aggravante on n'a jamais rien fait. Ce qui me gène c'est que je ne respire que par la bouche. La journée tout va bien pas de problème mais la nuit j'ai la bouche sèche et la langue comme un bout de bois.
Je remédie à cela en buvant un peu d'eau (pas trop, une gorgée--problèmes urinaires) mais ca revient 1heure après!
L'autre solution qui m'allait très bien était de sucer une gomme au miel. C'est bien, ca tient toute la nuit , on ne risque pas de l'avaler de travers car elle se colle aux dents ou aux gencives. Le problème est que maintenant , je pense que ca vient de là , ca m'a provoqué 2 caries.
J'ai aussi essayé les "écarteurs de narines" (bandes nasales), cela procure un léger mieux mais insuffisant.

Avez vous une astuce à ce sujet?

Je prend sur prescription médicale ,bien sur, les médicaments suivants: Amiodarone, Tareg, Flodil, Fludex, Josir, Previscan.

Remerciements
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié par joraline le 7/12/2013 à 10:58
Bonjour,

Effectivement c'est très gênant et donne une mauvaise qualité de sommeil.

As tu essayé un humidificateur d'air, il en existe des silencieux ( laser par exemple) pour chambre à coucher. L'air étant plus humide, la muqueuse nasale et buccale dessècheront moins.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1