Herpès, à quoi s'attendre?

Nectoon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 20:13

Bonjour,

Ça fait quelques semaines que j'arrête pas de d'enchaîner virus sur virus. À l'heure actuelle j'ai une angine blanche assez coriace qui m'a value plusieurs allé-retour chez le médecin, toux, rhume, amygdales enflées, ganglions gros et douloureux, aphtes, boutons de fièvre etc. Et c'est d'ailleurs le sujet de ma question : c'est la première fois que j'ai un bouton de fièvre, je n'en avais jamais eu auparavant, je connaissait juste ça de ma famille / mes amis et je sais que c'est très contagieux mais moi-même je n'en avais jamais eu / ne connaissaient pas les symptômes avant. 

Le soucis c'est que avant l'apparition du bouton de fièvre, quand j'étais déjà malade, mon copain m'a embrassé plusieurs fois, nous avons également eu des relations sexuelles et maintenant que ce bouton de fièvre c'est formé, j'ai peur que par contagion de baisé, il est où se former un herpes génital... Je ne sais pas si je somatise mais j'ai l'impression que quelque chose est étrange. 

Est-il possible de vivre avec ça ? J'ai peur qu'à partir de maintenant, si vraiment je suis porteuse d'un herpes génital, que je fasse tout le temps des éruptions etc. Est-il possible que le virus reste endormi comme l'herpès labial jusqu'à présent ? J'aimerais bien en savoir plus... 

A voir également: