Maigrir vite

crsity - 11 sept. 2011 à 20:14
 Catacloppe - 15 sept. 2011 à 21:52
Bonjour,
j'ai 17 ans et je pese 80 kilo je voudrais les perdre rapidement je men peu plus que les gens de mon lycée me critique a causse de mes kilo si vous connaisé des regime facile et efficace merci de me le dire
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 sept. 2011 à 20:16
le seul régime que je te conseille pour le moment se manger équilibrer a tous les repas en mangeant de tous , supprimer soda,grignotage que tu peux remplace par un fruit , et faire 1H/jours d'activité physique (vélo,natation,...)

après tu peux essayé de voir avec un nutritionniste/diététicien pour avoir un régime sur mesure en fonction de ta santé
;=)
1
Catacloppe Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
Modifié par 00lina00 le 13/09/2011 à 22:45
Voici quelques conseils qui me viennent à l'esprit :

1/ Ne pas prendre des glucides qui augmentent ton taux d'insuline dans le sang, c'est-à-dire éviter (et même supprimer) : pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, etc. Et évidemment supprimer tous les sucres de ton alimentation (boissons, sucreries, etc.). Le corps n'en a pas du tout besoin. Il sait produire lui-même le glucose dont il a besoin.

2/ Est-ce que tu fais du sport d'endurance ? Du style 1/2 heure de vélo, marche rapide, ou natation... par jour, 5 fois par semaine ? C'est cela qui te permettra de brûler les calories que tu dois brûler.

3/ En cas de fringale entre 2 repas : prendre une pomme avec sa peau. C'est un excellent coupe-faim. Tu peux prendre en même temps un grand verre d'eau pour renforcer l'effet coupe-faim.

4/ Réduire la taille des assiettes dans lesquelles tu manges. C'est une petite astuce qui marche bien. Quand tu manges dans des grands récipients, tu manges plus sans t'en rendre compte. Et inversement dans de petits récipients.

5/ Manger de tout (à l'exception de ce dont je parle au point 1/), et notamment prendre beaucoup de fibres. On les trouve dans les légumes et les fruits, mais aussi dans les pains complets, pâtes complètes et farine complète. Cela améliore la digestion et diminue la glycémie et donc le stockage de graisse.

Bonne chance !

Didier
1
Bonjour Cataclope,
C'est avec des conseils comme ça qu'un jour je suis devenue anorexique. Ce que tu dit est vrai, mais on ne peut pas se réveiller un jour en disant : "Oh ba tiens ! je vais faire un régime !" Il faut y aller doucement, et ne surtout pas "supprimer" d'aliment, mais "limiter" les pates et les sucreries. Il faut que cela reste occasionel. Et 5 fois par semaine c'est un peu beaucoup, il faut qu'elle commence par 1 fois par semaine, car sinon son corps va subir un choc si elle n'est pas habitué et elle peut avoir de gros problèmes digestif.
Bien Cordialement et Bonne Chance pour Crsity =)
0
Bonsoir Milatinola,

C'est vrai que j'aurais pu être moins radical en disant que c'est ce vers quoi il faut tendre... En même temps, ce ne sont "que" des conseils. Je n'ai dit nulle part qu'il fallait tous les appliquer immédiatement et simultanément.
Merci pour ta remarque :-)

Didier
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
11 sept. 2011 à 21:00
17 ans, 80kg, quelle taille ?

mise sur le sport, bouge et bois beaucoup, mange de tout mais allège tes assiettes (pas en qualité mais en quantité), et pas de grignotage !
0
je fait 1.60 oui je f déjà du sport et je bois environ 1l par jour mais j'arrive pas a maigrir :/
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
11 sept. 2011 à 22:51
tu as aussi le droit d'être bien dans ta peau... accepter ton image... t'accepter toi.
il y a bon nombre de "grosses", qui ne sont pas moquées pour autant, parce qu'elles sont en 1er bien dans leurs baskets.

vouloir trop vite maigrir freine la perte de poids... c'est la tête qu'il faut soigner en 1er. après ça part tout seul avec de bonnes habitudes.
0
popo62line Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 13:57
a 17 ans, 80 kg, tu n'est pas énorme, mais juste normale! d'autre filles de ton lycée peuvent faire 60kg comme 90 kg! C'est dur d'assumer son poid, mais au fond peut etre que la personne qui se moque est aussi mal haleise dans son corp!
0