Vaccin Gardasil...

Jujuuu - 30 août 2011 à 15:05
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 30 août 2011 à 17:36
Bonjour,
Cela fait 14 mois que j'ai eu mon premier rapport avec mon copain. Et aujourd'hui mon médecin m'a proposé de faire ce vaccin.. Ma mère est au courant que j'ai eu des rapports, mais elle ne sait pas depuis quand. Alors pour éviter de lui poser la question, et de lui avouer des choses que je n'ai pas vraiment envie de lui dire je vous pose la question ici :

Ayant eu des rapports sans préservatifs ( et sans test avant.. ) avec mon copain, il y a plus d'un an, est ce qu'il est possible de pouvoir faire le vaccin Gardasil ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:20
Bonjour,
C'est possible de le faire, mais peut s'avérer inutile si tu as déjà ete mis en contact avec le virus lors de tes precedents rapports.

Pour information, les IST sont toujours d'actualités, et ce n'est pas parce qu'on en entend moins parler qu'il faut oublier de se protéger.
Ton capital santé fait partie de ton avenir, préserve le.
1
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
30 août 2011 à 16:33
Bonjour,

La vaccination est recommandée pour les jeunes filles de 14 ans afin de les protéger avant qu'elles ne soient exposées au risque de l'infection HPV. Elle peut également être proposée en rattrapage pour les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans qui n'auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle(19).

http://www.gardasil.fr/gardasil-en-pratique/a-qui-sadresse-la-vaccination.html

Dc je ne pense pas que tu puisses encore faire le vaccin Gardasil (néanmoins tu peux te renseigner auprès du planning familiale où tu peux te rendre sans être accompagnée de ta mère).
Par ailleurs, et je sais que tu as dû l'entendre des centaines de fois mais c'est important, il est indispensable que tu mettes un préservatif ou que tu fasses le test VIH avc ton copain si c'est sérieux entre vous et que tu as confiance en lui.
Bien sûr avec une contraception.

Voilà, bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:49
Pourquoi aller au planning familiale, vu qu'elle est suivi par son medecin.
Dc je ne pense pas que tu puisses encore faire le vaccin Gardasil 

Si c'est utile car si elle n'a pas été encore exposé au virus, elle sera protégé par le vaccin.
0
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
30 août 2011 à 17:36
Bjr,

Autant pour moi (je n'avais pas vu votre réponse), je croyais que la limite des 1 an était impérative comme ils précisent "au plus tard".

Je lui ai suggéré le planning familiale comme elle ne souhaitait pas avoir à tt "avouer" à sa mère.
Mais elle peut tt aussi bien aller chez son médecin, effectivement.
De tte manière, vu que vs dites que la vaccination est encore possible, il n'y a plus de problème, et votre réponse reste la plus appropriée, je ss bien d'accord.

Sans rancunes, :-)
0