J ai trop pris ma pillule

emilie28 - 24 août 2011 à 13:54
 Téresne - 24 août 2011 à 15:21
Bonjour,
Je prend minidril comme pilule c'est une plaquette prévu pour 3 semaines, j'ai commencé une plaquette puis je suis parti chez mon copain pour quelques jours, j 'avais oublié ma plaquette j'en ai donc racheté une neuve et j'avais pris deux semaines déjà sur la première plaquette. Je devais donc juste continuer une semaine je me suis embrouillé et j'ai pris 2 semaines donc 4 en tout a la place de 3 semaines .... je n'ai donc pas eu mes règles et je ne sais plus quoi faire du tout ?? continuer ou arrêter ???pour le moment je la continu, Je ne veux pas me retrouver sans protection ....Bref la galère merci pour tous vos conseils que j'attend avec impatience !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Continues après l'arrêt de la nouvelle plaquette soit 4 semaines et 1 semaine de pause et reprise d'une nouvelle plaquette de 3 semaines avec une semaine de pause. Jettes la première plaquette où tu t'es arrêté pour éviter une éventuelle confusion. Et même la deuxième.
Si jamais tu voies pendant la semaine de pause après les 3 semaines de la nouvelle plaquette, une absence totale de menstrues, il faudra mieux aller consulter.
Enchaîner les plaquettes à la file peut engendrer un dérèglement hormonal. Ca peut arriver malencontreusement. La prise de la pilule est dans le but de régler par une prise d'une plaquette et une semaine d'arrêt correspondant à l'arrivée des menstrues. J'espère t'avoir aidé. Continues pour bien te protéger.
0