Les poils

jeffdu78 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 9 juin 2011 à 18:33
 jeffdu78 - 20 juin 2011 à 21:08
Bonjour,
j'ai 15 ans et mon problème c'est les poils... je suis poilu de partout et ça commence à me géner surtout au niveau des jambes.
Quand on épile, est-ce que ça repousse après ? car il paraît quand on épile ça ne repousse pas mais je m'épile les sourcils et ça repousse toujours...

Auriez-vous des solutions pour que j'en perde " naturellement " ?
Merci de vos réponses

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
9 juin 2011 à 18:34
Bonjour

Ben si !! Ça repousse.

@+
1
jeffdu78 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
9 juin 2011 à 18:35
oui c'est bien c'qu'il me semblait ^^ merci de ta réponse ^^
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
9 juin 2011 à 22:56
Bonsoir

Surtout ne te les rasent pas,se sera pire.
0
oui oui merci je ne raserai pas ;)
0
Moi je le fais a la cire ou a la crème dépilatoire!
0
Moi je le fait avec un épilateur, ca fait mal mais je suis tranquille pendant a peu 3 semaines. Moi je suis aussi très poilu au niveau des cuisses, quand je met des shorts ca me gene un peu mais perso je me base pas sur ce que les gens dise, mais surtout ne t'épile pas les cuisses et les bras c'est déconseiller ! Et comme disait lafouine ne te les rase surtout pas !!!!
0
Bonjour Jeff,

La mode aujourd'hui est aux éphèbes imberbes et tout ce qui en dévie est "mal percu". Il n'y a pas si longtemps, les poils étaient signe de virilité et les imberbes étaient moqués.

Moi aussi je fais partie des "poilus". Le poil couvre mon torse, mon dos, mes bras. Je comprend ton complexe et le vis aussi. Le regard des autres est difficile, on ose pas aller à la piscine ou à la plage. Et c'est encore plus difficile à vivre quand tu es jeune, dans un cadre scolaire où les gens s'affirment à travers la moquerie de tout ce qui "sort du cadre".

Il existe des solutions paliatives : Epilations, rasages, etc etc, mais rien de ce que tu feras ne pourra être définitif. Je m'étais même renseigné à une époque pour l'épilation "définitive" au laser. C'est horriblement cher, contraignant et ne dure que 10 ans. J'ai fini par renoncer à cette idée.

Mon experience me souffle que la vraie solution est d'apprendre à s'accepter et ne plus se laisser toucher par cette différence (Plus facile à dire qu'a faire... c'est vrai ...).

Tu es comme tu es et tu n'y peux rien. Tu te rendras compte que toutes les filles ne sont pas victimes des modes idiotes et que beaucoup sont capables de t'aimer comme tu es.
La beauté est une question purement subjective (Il suffit de regarder les réponses précédentes pour t'en convaincre. Certaines aiment, d'autres n'aiment pas.)

Et quand on parle de sentiments, il n'y a pas que l'apparence qui compte... (loin s'en faut en vérité).

Une dernière chose : Dis-toi que tout le monde à des complexes. On est souvent trop obnubilés par nos propres problèmes pour prendre le temps de voir que nous sommes entourés de gens également mal dans leur peau.

Nous sommes tous parfaitement imparfaits.

J'ai un peu dépassé le cadre de ta question, j'espère néanmoins que peut-être tu pourras trouver quelque chose d'utile à ma réponse.
Bon courage,
Baloo
1
Bonjour, je te remercie énormément de ta réponse et je suis bien content que tu me répondes hors de ma question. ( ce n'est pas dutout ironique ) Tu as raison, il faut s'accepter comme on est, on est comme on est, c'est tout. On est tous différent, peu importe ce que les autres pensent de mal sur nous même : c'est vrai. Et chacun ses goûts, chacun ses sentiments. Je suis bien content que tu sois de mon avis aussi car je me sentais un peu seul à penser la même chose que toi. Merci encore, bonne journée.
Cordialement, Jeffdu78
0
gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 7
9 juin 2011 à 19:33
Gnééé ?
en quoi ça te dérenge ? les poils montrent la virilité je vais dire ... ;)
0
oui mais quand on est une fille on n'a pas vraiment envie d'être "viril" -_-'
0
Hmm moi j'aimeles femmes virils :D
0
hem hem....
désolé mais nous les femmes on trouve que c'est moche! XD
0
gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 7
18 juin 2011 à 11:11
oui sauf que celui qui a pausé la question est un garçon ... je lui répondais à lui
0