Besoin d'un psy

Jéromedu69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 18 mars 2011 à 10:35
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 mars 2011 à 11:29
Bonjour,
Depuis presque 10 ans maintenant j'ai l'impression de patauger dans les mêmes problématique. Ca me mine profondement et je n'en sors pas. Je cherche un psy et je ne sais pas trop que choisir. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller? J'ai pensé aussi à un psy sur internet (par téléphone ça m'arrange) mais là encore le choix est très large. Merci pour vos avis.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
18 mars 2011 à 11:29
Bonjour.

Le plus simple c'est encore de demander à ton médecin, qui te connaît bien, pour qu'il ou elle t'aide dans ce choix.
Et ce choix dépend de plusieurs facteurs, entre autres le type de problème (s) qui font que tu penses à aller consulter chez un psy.

Certaines types de thérapies conviennent mieux que d'autres dans l'accompagnement dont la personne a besoin.

Je te mets déjà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui donne déjà quelques indications.

L'important c'est de ne pas se lancer avec des pseudo-psy qui se "auto-nomment" psy sans aucune formation valable ni de reconnaissance officielle.



https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/
0
Jéromedu69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
Modifié par begonie le 25/03/2011 à 11:25
Bonjour,
Merci pour votre message. Mon médecin m'a conseillé un psychologue que je suis allé voir... c'est une vrai porte de prison! J'ai pas du tout accroché. Il m'a dit "tout va bien, vous n'avez pas besoin d'aide". Si je suis allé le voir c'est quand même bien pour quelque chose, mince! J'ai alors pris contact avec le site (...) supprimé car anti-charte qui m'ont donné un rendez-vous pour la semaine prochaine. Enfin un ami m'a dit aujourd'hui qu'il valait mieux voir un psychiatre parce qu'il était médecin. J'avoue que je suis un peu perdu. J'attends la semaine prochaine et au cas j'irai voir le psychiatre. Merci en tous les cas pour votre aide. C'est déjà bien que quelqu'un ai pris le temps de me répondre.
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
25 mars 2011 à 11:29
Le plus sûre c'est de passer par ton médecin, qui te connaît bien. Il peut t'orienter vers une prise en charge qui, si nécessaire, conviendra à tes problèmes.
0