Bégaiement tonico-clonique, traitement ?

Fermé
Thorn05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 13:46
 christy - 29 janv. 2011 à 18:47
Bonjour,
J'ai 15 ans et je souffre d'un bégaiement de type tonico-clonique depuis que je suis tout petit.
Cela fait plusieurs années que je consulte chaque semaine un orthophoniste, mais rien n'y fait : même si parfois j'arrive à parler pendant quelques minutes normalement, tout le reste du temps je bloque sur des syllabes (souvent la première) particulières comme le « p » et le « t », prends un rythme irrégulier, etc.
Je précise que j'ai un débit de parole plutôt rapide mais je ne pense pas que le problème soit causé par ça.

J'en ai vraiment marre. Pas moyen de parler avec des amis sans lutter contre les mots qui ne veulent pas sortir ou de répondre à une question sans buter sur une syllabe au mieux.
Existe-t-il des traitements « intensifs », tels que des stages ou je ne sais quoi faits pour les personnes qui sont dans mon cas ? Je suis preneur de n'importe quoi tant que ça peut m'aider.

Merci de vos réponses. :)

2 réponses

Oui, il existe d'autres "moyens" mais ces derniers ne sont pas forcements "reconnus" par un consensus médical... D'autres méthodes reprennent des techniques d'orthophonie....

Des thérapies avec des psychologues existent également...

Mais un bon investissement personnel dans la thérapie orthophonique peut s'avérer efficace...

JE suis en train de réaliser un mémoire defin d'étude en orthophonie et j'aimerai que des adoslescents atteints de bégaiement remplissent des questionnaires... afin de faire avancer les connaissances existantes sur le bégaiement...

Si tu es d'accord, nous pourrions peut-être échanger quelques mails et discuter de tout cela en dehors du forum.

Cordialement,

Un étudiant en orthophonie...
3
salut je m apel urychristy, je reside en cote d ivoire. j'ai 18 ans et cela fai 1 an ke je begaie je ne sais pa pourkoi et ce defo me min mal a laiz lor des discition. aidez moi svp, mn adress est urychristy@yahoo.fr.
je vou remerci
2