Reve brisé par une scoliose

Marix29 - 21 nov. 2010 à 19:31
 Marix29 - 23 nov. 2010 à 13:13
Bonjour, j'ai commencé la gym à 9 ans avec une copine , j'adorais ça , et un entraineur m'a repéré , et m'a proposé le sport/étude , j'étais trop contente a l'idée de faire ça , mais le médecin a dit que ma scoliose s'est aggravée ( 20° ) et l'entraineuse du sport/étude m'a dit que je n'étais pas assez forte par rapport aux autres filles de mon age car j'ai commencé assez tard la gym . Je me suis retenue de pleurer , et maintenant je suis triste quand je vois des filles de l'équipe de France faire des choses magnifique , je suis jalouses d'elles . J'en veux à l'entraineuse qui ne m'a pas donné ma chance et au médecin qui m'a dit que je ne pourrais pas faire sport/étude . J'ai gardé ça pour moi et j'ai dit à ma mère que ça ne m'interessait pas de faire ça pour ne pas qu'elle s'inquette , mais des fois ça revient dans ma tête et ça me rend triste , Que faire ? Maintenant le médecin dit que ma scoliose est très bien , qu'elle s'est stablilisée grace au corset que je porte la nuit et j'ai l'impression que j'ai raté une grande chose dans ma vie car maintenant de la gym deux gois par semaine , mais ça m'énèrve un peu , je suis déprimée quelques fois , mais que faire ??
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
21 nov. 2010 à 19:40
Bonsoir,
Quel age avez vous maintenant?
Pourquoi serait il trop tard pour reprendre des études sportives?
Renseignez-vous?
Je souhaite que votre désir se réalise.
Amicalement.

P.S. J'ai un cousin, agé de presque 19 ans qui va entreprendre ce genre d'études, car avant, il ne savait pas trop ce qu'il voulait faire: police, armée, informatique, vous voyez ce que je veux dire, il était très instable...
Alors, vous, foncez.....
0
J'ai 14 ans , mais je n'ai pas le niveau d'une sport/étude de mon age voila
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 598
21 nov. 2010 à 21:48
Bonjour,

Persévère, il n'est jamais trop tard. Surtout que maintenant, ta scoliose est moins grave alors profites-en. On voit bien que ça te gène de ne as en faire aussi souvent que les autres alors il est temps de rattraper ton rêve.
0
Bonjour Marix29,

Désolé, mais l'entraîneuse et le médecin ont eu raison...

Il est normal de le regretter un peu, mais sans en être trop perturbée car ils ont pensé logiquement à préserver l'intégrité de ta santé avant tout.

Je m'explique :

- la scoliose est aggravée par certaines "figures" de gymnastique
- les pressions exercées à ce moment là sur les vertèbres sont énormes (presque une tonne au cm²)
- leur répétition créent des micro-traumatismes qui endommagent définitivement les cartilages de la croissance

Donc, la priorité est de bien soigner la scoliose et favoriser le bon développement vertébral ; penser à l'avenir, car on n'a qu'une colonne, et c'est pour la vie !

Surtout, porte bien ton corset de nuit et fais bien ce qu'on te conseille pour te soigner, car il faut aller jusqu'au bout de ta croissance en gardant un degré le plus petit possible, sinon ta vie sera empoisonnée par ton dos (c'est mon cas).

Vas sur le site "Scoliose et partage" et regarde les témoignages de adultes qui souffrent à cause de scolioses peu ou mal traitées.

Tu as bien fait de cacher ton ressentiment à ta mère, mais maintenant, il est temps de te confier à elle et de repartir vers de nouveaux projets, plutôt que de te fixer sur un rêve hélas irréalisable.

Imagine que tu sois maman et que ta fille présente le même problème que toi : que ferais-tu ?

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou , merci pour vos conseils , je fais de la gym 2x par semaine et je vais peutetre en faire plus mais surtout pour le plaisir , je m'estime donc heureuse d'avoir juste une petite scoliose , bisous :)
0