Mon bb de 2 mois ne va pas aux selles?

Fermé
Papa Irfane - 18 nov. 2010 à 13:10
 Sifilldhe^..e....^^,!,;! - 28 mars 2014 à 17:49
Bonjour,
Mon enfantne va pas normalement aux selles depuis deux semaines. Un pédiatre lui a prescrit Microlax bb et debridat. Mais toujours rien. Il réagissait au microlax après 3 injections. Mais cette fois ça ne marche pas.
Quoi faire? Mon fils a t il un probleme sérieux?
Il a aussi le colique qui rompe ses sommeils de 20 à 50mn pendant la nuit. Il dort bien la journée.
Que dois je faire? Aidez moi.
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Allaites tu ton bebe? Si c'est le cas, il n'y a pas du tout a s'inquieter!
J'habite en scandinavie et ici les sages-femmes ont une excellente formation, notamment pour ce qui est de l'allaitement...

Un nourrisson qui est nourrit au sein peut ne pas aller du tout a la selles pendant plusieurs jours voire semaines (record en France d'un nourrisson allaiter est de 21 jours), tout simplement parce que son organisme parvient a tout ingerer et transformer. C'est le cas de ma puce qui m'a que 7 semaines!

Tant que ton bebe a l'air bien et qu'il ne montre pas de signe de souffrance, il n'y a pas lieu de lui infliger le thermometre ou les supositoires ou autres! cela risaue en plus de rendre les intestins de bebe paresseux....

S'il a des coliques, tu peux faires des petits massages sur son ventre avec le creux de ta main en faisiant des mouvements circulaires et dans le sens de l'aiguille d'une montre; tu peux egalement l'allonger sur le dos, prendre ses jambes pour relerver legerement le bassin et faire des mouvements circulaires...ces massages fonctionnent tres souvent et aident bebe.

Par ailleurs, si tu allaites, tout passe dans le lait donc evite tout ce qui donne des gaz comme chou/oignons, etc: et priviligie les fibres (haricots verts, avoine, pruneaux, jus d'orange, etc...).

Recette de ma grand-mere pour aider le transit intestinal: mettre a bouillir 150ml d'eau avec une "fleur" d'anis etoile et une petite cuillere de sucre...le donner au bebe tout au long de la journee une fois refroidie!

Cordialement
1
Papa Irfane
30 nov. 2010 à 08:37
Juste pour remericier pour vos conseils particulièrement ceux de lux974. on a essayé et ça marche.Mon BB va aux selles au moins une fois par jour.
1