Il n'arrive pas oublier son ex depuis 12 ans

Emiclo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - Modifié par Emiclo le 12/11/2010 à 18:03
 crosina - 10 nov. 2010 à 18:49
Bonjour,

Je sors avec mon copain depuis 3 mois. Je vis cette relation passionnément et intensément dans la mesure où mon fiancé est décéde d'un accident de la route il y a 1 an... J'ai vraiment l'impression de revivre depuis que j'ai rencontré mon ami actuel.

La seule ombre au tableau, c'est qu'il aime ou croit toujours aimer une fille avec qui il est sorti il y a 12 ans. Leur histoire n'a duré que quelques mois mais était intense. Il l'a quittée car il avait de graves soucis de santé à l'époque alors qu'il l'aimait cette fille, juste parce qu'il ne voulait pas la voir triste de savoir qu'il était en mauvaise santé.

Depuis il est sorti avec de nombreuses filles, il a même été marié à quelqu'un qu'il appréciait beaucoup mais qu'il n'aimait pas. Il n'est jamais retombé amoureux.

Aujourdhui, cette fille habite dans la meme ville que nous mais ils se voient très peu (3-4 fois en 1 an).
J'ai l'impression que ses sentiments pour elle l'empêche de m'aimer et de vivre pleinement notre relation. Pourtant, je sens qu'il tient énormément à moi et qu'il éprouve des sentiments pour moi.

Il m'a dit qu'il comptait aller parler à cette fille, lui dire la raison pour laquelle il l'a quitté. Il pense qu'en la revoyant il saura s'il l'aime ou non.
Je comprends tout à fait qu'on puisse être nostalgique d'une période de sa vie, et qu'on oublie jamais qqun que l'on a vraiment aimé. Par contre je ne comprends pas qu'il n'ait pas réussi à tirer un trait sur cette histoire vieille de 12 ans!!

Je vis très mal cette situation, j'ai l'impression de vivre en permanence avec une épée de damoclès au dessus de la tête. J'ai peur en permanence qu'il m'annonce qu'il lui a parlé et qu'il retourne avec elle (encore faut-il que ses sentiments soient réciproques, et je crois qu'elle a actuellement un copain).

je ne supporterai pas qu'il me quitte pour elle, surtout après ce qu'il m'est arrivé l'an dernier. J'essaie d'être confiante, car malgré tout il me donne pas mal de preuves d'attachement. On est très proches, on s'écrit énormément d'email lorsque nous sommes séparés, et même les jours où nous nous voyons, nous sommes en contacts en permanence.

C'est qqun de très discret sur sa vie privée, il a généralement jamais mentionné à sa famille et amis lorqu'il sortait avec qqun. Et là il m'a présenté à sa famille paternelle (à part son ex femme je suis la seule fille qu'il ait présenté), il a annoncé à sa famille maternelle qu'il était avec moi, et il a montré des photos de nous à ses meilleurs amis.

Bref j'aimerais avoir votre avis sur cette situation.

je vous remercie par avance

2 réponses

bonsoir,
c'est une relation qui est à mon avis très compliqué et je sais pas si vous avez besoin de ça après ce qui vous est arrivé.
essayez de vous protégez un max si vous restez avec lui parce que vous pourriez être très déçu du jour au lendemain car sincèrement, si elle décide de retourner avec lui il va vous laisser comme une vieille chaussette
excusez de ma franchise mais je préfère être honnête avec vous.
et même si il ne retourne pas avec elle, on ne peut pas aimer deux personnes à la fois et ses sentiments ont quand même l'air d'être fort pour elle... :(
il y a plein d'hommes sur terre qui pourront vous rendre heureuse dans un erelation beaucoup plus simple
0
Bonsoir,

C'est une bien triste histoire ......

Je pense que votre copain est perturbé par les sentiments qu'il eprouve pour vous et cette relation qu'il n'a pas vecue jusqu"au bout...donc il eprouve des regrets et se sent un peu coupable d'avoir detruit les reves de cette jeune femme.

Apres un echec matimonial, il n'arrive pas à surmonter cette epreuve.

Laissez le agir ; s'il veut parler à son ex , ne l'empechez pas, il veut peut etre enterrer ses vieux demons, et repartir d'un bon pied.
Apres une bonne discussion, il reviendra vers vous je pense et sera eclairé sur cette ancienne relation qui l'empeche d'avancer...

On ne reste pas sur des regrets, ce sont des freins à l'evolution d'un etre.
Faites lui confiance!

Et puis, retenir qq qui est déjà parti dans sa tete est inutile......
0