Oubli de pilule Varnoline Continu

Fermé
Misguided Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 19:04
 charlotte - 7 sept. 2011 à 20:45
Bonjour,

Voilà. Je viens de commencer à prendre la pilule Varnoline Continu. J'ai donc entamé la première plaquette depuis quelques jours, mais hier, je n'ai pas pu la prendre car je n'étais pas chez moi et je n'avais pas ma plaquette de secours.

Je l'ai prise ce matin, avec environ 15h de retard. Je n'ai pas eu de rapport non protégés ces 7 derniers jours.

Je n'ai pas la notice de la pilule. Et je voudrais savoir dans combien de temps ma pilule reprendra son efficacité ? Je lis plusieurs choses sur le net, des fois, on me dit qu'il fait se proteger jusqu'à la prochaine plaquette (ce qui serait embêtant, je l'ai commencé il y a 4 jours!), ou se proteger une semaine, ou deux semaines.

Je suis assez perdue.. Merci beaucoup pour ceux qui pourront me répondre!
A voir également:

2 réponses

Misguided Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 22
2 nov. 2010 à 20:04
J'ajoute, je ne sais pas si cela est nécessaire, mais je suis dans ma semaine de règles ! Car c'est mon tout début de prise de pilule.
2
Bonsoir !! cela n'est pas grave il m'est arriver la même chose que toi. j'ai oublier ma pilule un soir je l'est prise au matin. & au soir j'ai continuer ma plaquette comme si de rien . Ne t'inquiète pas tu es protéger. de plus tu a t'es règle si j'ai bien compris donc tu na surement pas de rapport sexuelle donc tu na pas a t'inquiète. moi je suis tellement bien régler que une fois j'ai oublier ma pilule 2 soir de suite j'ai eu mes règle le 3em jour mais je continuer ma plaquette ! mon cycle & redevenue normal a part que g eu 2 fois mes règle dans le mois pour mon oublie & pour la fin de ma plaquette. donc pour moi tu na rien na craindre si tu la repris au matin voila bisous & Bonne soirée.
0
Misguided Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 22
2 nov. 2010 à 21:48
Merci beaucoup!

Juste une dernière question, c'est la fin de mes règles donc je pense avoir un rapport sous peu, demain, ou dans les environs. Tu es sûre que ce n'est pas grave ? Apparemment, si l'oubli dépasse 12h, il faut se proteger tout le temps ... Tu utilises la même pilule que moi ?

Je prends en compte ce que tu me dis, (et ce qui me rassure!). Merci beaucoup!
0
de rien :) & ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. tu peux avoir un rapport mais n'oublie pas ta pilule au soir ^^ moi ma pilule c Amarance Gé. comme tu ma dit si l'oubli dépasse 12h, il faut se protéger tout le temps mais toi tu a repris ta pilule oublier au matin comme moi j'ai fais ! donc il y a pas de soucis. tu a d'autre question n'existe pas surtout bisous.
0
Misguided Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 22
2 nov. 2010 à 22:20
Ok :) . Mais, si je devais la prendre à 21h et que je l'ai prise à 12h. (Bin oui, je me lève à midi en vacances!), c'est plus de 12h là :/ .. Donc, protection ou pas protection ?
0
pas de protection ta juste pas été protéger la nuit ou tu a oublier ta pilule mais vu que tu la prise au matin !! c bon tu na pas a t'inquiéter t'es arriver a ta combien de pilule ?
0
Je voudrais juste savoir à partir de combien de jours de prise de pilule avec varnoline continu, on est protégés contre toute grossesse, au bout de 7 jours ou à la fin de la plaquette ? Parce que ce n'est pas écrit dans la notice.... =\ et il n'y a pas beaucoup de réponses sur internet.. Merci.
0