Pleurer...

Dansmonciel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 02:00
 Emma - 14 oct. 2010 à 10:36
Existe-t-il un monde...ou l'amour ne nous joue pas dans le dos? Là..ou la paix règne..là
ou la peur n'existe plus... Moi étant une jeune femme, j'ai déjà le mal d'amour. Je ne suis pas mariée, je n'ais pas d'enfants, j'ai juste un copain... un copain qui ne prend malheureusement pas le même chemin que moi... Je suis encore toute de seule ce soir, seule dans mes pleures et mes réflèxions. Seule à réfléchire et à écouter sur ''repeat '' ; en entendant de partir de noir silence... Elle parle à ma place , parle avec une telle forçe, qu'elle vient me chercher... j'écris sur un forum, sans but précis..sans questions précises.. juste que j'ai le gout d'écrire . Je suis malade et il ne le sais pas. Mon coeur est malade, et il ne le sais pas... il ne sait pas quand mon coeur peut me lâcher...même quand j'lui répète que je mourrai avant lui...il ne comprend pas le message. Pourtant je suis très malade... Quand on se lève les yeux cernés, mal au coeur, mal à la tête, et qu'on maigris...mais qu'on garde le sourire, qu'on se maquille, se coiffe et s'habille quand même pour lui plaire...j'y retrouve la Julie en moi..cette jeune fille blonde, pas très grande, mais souffrancte..cette blonde qu'on complimente sur son physique, mais qu'on ne sait pa les complexes de sa peronnalité... L'amour me tue, l'amour me fait mal...et j'aimerais tellement que quelqu'un me dise qu'il/elle passe ou à déja passé par cette épreuve insolante...

2 réponses

"Existe-t-il un monde...ou l'amour ne nous joue pas dans le dos? Là..ou la paix règne... là ou la peur n'existe plus..."
=> oui , dans ce monde dans lequel on vit. Ce n'est pas parce qu'on tombe plusieurs fois sur des ordures qu'ils le sont tous. Que tu aies du mal à t'en remettre et à faire confiance , ça se comprend mais le vrai amour , sincère , fiable , apaisant où le bien être , l'épanouissement fleuri , où les peurs s'éloignent , où les guérisons de tes blessures se font au fur et à mesure sous le regard doux , confiant d'un homme qui t'aime , ça existe. Ne perds pas ça des yeux en te laissant dépérir , ne perds pas espoir de trouver quelqu'un qui sera sur la même longueur d'onde que toi et qui te réchauffera de ses yeux remplis d'amour et en inondera chaque instants de ta vie , parce que ça arrivera pour toi aussi. Ne pense pas que c'est illusoire , un conte de fée et j'en passe parce que ça existe et qu'il faut y croire. Ce n'est pas qu'une douce illusion pour que l'aigreur , la rancune te soit encore plus tenace , non ! c'est la réalité , ça existe , tu y as droit et ça t'arrivera.

"Moi étant une jeune femme, j'ai déjà le mal d'amour" => il faut absolument , aussi dur que cela puisse paraître , que tu relèves la tête , que tu fasses face et que tu passes à autre chose. J'ai pas dit que c'était facile et ça prendra peut être du temps avant de pouvoir ouvrir les yeux sur ce qu'on aurait fait à cause de gens qui nous ont enfoncés , qui nous ont détruits , trahis , laissés tomber , enlevés notre confiance ... mais c'est un travail que tu dois faire ; ne reste pas enfermée chez toi , ne reste pas dans une atmosphère triste , morbide , à écouter des musiques qui te plonge un peu plus dans la souffrance , dans la solitude non ! se laisser mourir à petit feu ne servira à rien ; toi tu foutras ta vie en l'air alors que tu as plein de choses encore à découvrir , et les autres ils continueront leurs vies avec indifférence sur ton sort. Donc les laisse pas te mener à la baguette , soit active de ta vie, la subit surtout pas , met un peu de pierre dans ta tête , dans tes yeux et dans ton coeur, reprends toi et attaque même progressivement.

"un copain qui ne prend malheureusement pas le même chemin que moi... "
=> c'est pas forcé que ce soit "malheureusement" , ça peut être une sorte d'appui pour te sortir de là et des sentiments que tu conserves pour lui. Il en prend un différent , fait de même , ne reste pas en mode off , avance toi aussi , c'est pas de gaieté de coeur que tu le fera au début mais faut que tu remettes absolument de la couleur dans ta vie. Il faut que tu t'occupes pour sortir de ça et retrouve le sourire.

"Je suis malade et il ne le sais pas. Mon coeur est malade, et il ne le sais pas... il ne sait pas quand mon coeur peut me lâcher...même quand j'lui répète que je mourrai avant lui...il ne comprend pas le message." => dans ce cas , au risque de paraître brutale , débarrasse t'en ; si il comprends pas que tu as besoin de lui , c'est qu'il te mérite pas. Tu l'aimes ??? je cherche pas ta réponse car le vrai amour c'est sûrement pas un amour à sens unique où tu es confrontée à un mur quand tu as besoin d'aide alors laisse le tomber et ne perds pas plus de temps. Quel que soit ton âge , tu ne mérites pas de t'échouer au fond d'un puit à cause de lui. Tu trouveras quelqu'un de mieux , qui te tendra la main et à qui tu pourras t'accrocher sans crainte.

"Pourtant je suis très malade... " => il faut que tu prennes soin de toi Julie , mais non pas pour les autres , ou pour lui mais uniquement pour toi. Pense à toi , c'est ta santé , ta vie qui est en jeu là ; alors vraiment même à bout de force il t'en reste toujours alors utilise les pour sortir de cette situation.

"L'amour me tue, l'amour me fait mal...et j'aimerais tellement que quelqu'un me dise qu'il/elle passe ou à déja passé par cette épreuve insolante..."
=> Je n'en suis jamais passé par là , mais mon autre meilleure amie si. Elle s'est retrouvée seule après 3 ans qu'elle avait vécue avec son copain , il l'a jetée en lui avouant qu'il l'avait trompée à de nombreuses reprises mais qu'il avait trouvé l'amour et comptait se marier avec la fille. Elle a été dépassée , ça a été comme une chute d'eau sur sa tête , elle le harcelait , lui envoyait des messages jusqu'à très rapidement il a changé de numéro , elle est devenue folle , anxieuse , pleurait , dormait plus , mangeait plus , prenait plein de médicaments , se scarifiait , s'enfermait sur elle , devenant agressive , isolée , elle avait perdue énormément de repères , son coeur était vraiment en sang ; mais tous ses amis on l'a soutenue , on pouvait rien faire pour la persuader de passer à autre chose , car il était tout pour elle , elle aurait pu lui donner sa vie , on a souvent eu très peur qu'elle mette fin à ses jours et la surdose de médocs l'abrutissait , par moment elle n'arrivait plus à respirer , son coeur battait irrégulièrement , elle atterrissait à l'hôpital ; bref elle a vraiment touché le fond et ça a duré très longtemps pour qu'elle s'en remette mais elle y est arrivée. Aujourd'hui , cette cicatrice ne se refermera peut être jamais complètement , mais elle est beaucoup mieux , elle a un copain qui lui apporte beaucoup d'amour , de stabilité , qui fait tout ce qu'il peut pour effacer ses peurs , qui la rassure et reste très patient. Elle se laisse toujours pas allée mais elle sourit et ça se voit que malgré tout elle est heureuse même si elle arrive pas à lui montrer. C'est peut être de ça aussi dont elle a eu besoin pour se relever ; c'est de toucher le fond et d'y avoir été toute entière pour ouvrir les yeux à temps avant de tourner l'arme contre elle , d'avoir été tellement épuisée , à bout qu'elle a voulu enfin s'agripper et voir la lumière.

N'en arrive quand même pas jusque là mais ne te laisse pas aller au fond , redresse toi avant. Tu as encore la vie devant toi , des rencontres tu en fera d'autres , bonne , mauvaise mais au final tu rencontreras des mec bien et un en particulier qui fera battre ton coeur par sa présence , son amour , sa douceur ... Lâche pas , ne désespère pas et évite de t'isoler et t'enfermer dans un monde où tu iras de plus en plus loin dans la souffrance , le repli sur toi ... et si ça peut t'aider , reviens parler ici pour pas rester dans cette atmosphère sombre qui t'aide pas à voir le bout du tunnel et la lumière qui t'attend.
1
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
14 oct. 2010 à 10:07
Faire de la vie une utopie n'est pas vivre.

Vous avez le mal d'aimer et vous mourrez de langueur...........

Reveillez vous!!!!!!!!!vous n'etes plus au moyena age en attendant le prince charmant et des jours meilleurs.

Tant de choses vous attendent, mais il faut les provoquer un peu; rester dans son coin vous plongera dans une depression chronique d'ou vous ne pourrez plus vous echapper.

Reagissez!!!!!!!!!!et agissez!!!!!!! il y va de votre santé mentale.
0