Jalouse !!

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 15:54
 diane - 19 oct. 2010 à 23:23
Bonjour,
voila je suis une fille qui est extrêmement jalouse ! je pense que c'est une jalousie maladive !
je suis avec mon jule depuis 5 ans je le connais très bien on s'aime plus que tout au monde et je lui fait entièrement confiance mais ; je suis tres jalouse quand il se trouve dans un endroit ou il y a beaucoup de filles ou quand une fille lui adresse la parole pour lui demandé quelque chose aussi je suis jalouse de ses cousines , ses collègues de travaille en générale de toutes les filles qu'il vois les seules personne de qui je suis pas jalouse c'est ses soeurs et ses belles soeurs a part ça je suis jalouse !
et quand je suis jalouse je pique des crises je commence a pleurer et a dire n'importe quoi même des choses qui blessent je pleur j'ai du mal a respirer et mon coeur commence a battre super fort au point ou je peux l'entendre de mes propre oreilles !
et pour me calmer il faut que mon jule me dit tout ce qui c'est passé avec cette fille tout le discoure qui c'est déroulé entre eux et tout les détailles !
cette situation me rend malade je ne peux plus supporté toute cette jalousie SVP aidez moi SVP !
des fois quand je réfléchie a tête reposé je me dit que c'est juste des illusion et que c'est pas une raison pour être jalouse a ce point là mais lorsque je suis jalouse je ne peux plus me contrôlé c'est plus fort que moi.
je pense que je suis comme ça parce que je me trouve pas belle et aussi de nature je suis pessimiste !
aidez moi SVP SVP SVP .....

5 réponses

Bon ... déjà :
"je lui fait entièrement confiance mais ; je suis tres jalouse"

Alors, là ... non. C'est soit l'un soit l'autre. si t'es jalouse, c'est que tu ne lui fais pas entierement confiance. Si tu lui fais confiance t'es pas jalouse. Les deux, c'est pas possible ... ou alors "un peu jalouse" et "pas completement confiance". Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Pour ton problème, il y a plusieurs solutions possible ... mais il se peut qu'une seule fonctionne.
* Reprendre confiance en toi serait un plus (c'est déjà un manque de respect envers ton copain que de te diminuer comme tu le fais : Tu es en train de nous expliquer qu'il sort depuis 5 ans avec une fille pas belle, pessimiste, jalouse et qui n'arrive pas à se contrôler. Merci pour lui :-( ).

* Le pousser dans les bras d'une autre fille. Tu verras qu'il reviendra quand même vers toi (on ne quitte pas une fille qu'on aime depuis 5 ans pour une parfaite inconnue). C'est un peu la méthode "choc".

* Chercher des témoignages (tu peux le faire ici, chercher les émission type "confession intime") et voir qui s'en sort et comment.

Bref, le plus important dans un couple c'est la communication. Tu sais si ça le gène beaucoup, lui, ta jalousie ?
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
13 oct. 2010 à 16:03
Faut aller voir un psy il pourra t'aider !!
Parceque là oui c'est maladif !!!!!
0
je vais pas te rassurer, mais la peur n'évite pas le danger.

Sinon effectivement je pense que tu as un grand manque de confiance en toi. J'étais comme toi lorsque j'étais plus jeune, et maintenant avec du recul je me dit que j'ai gâché beaucoup de mon charme avec cette jalousie.
Prend confiance en toi c'est tout ce que je peux te dire.
Salut
0
Dansmonciel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 02:21
Ton message m'a fait rire..car je me suis reconnu à travers tes phrases...mais ça m'a fait du bien de te lire, je me sens moins seule....jalouse de ses cousines, de ses collègues..tout.. je suis jalouse maladive aussi. Le pire...c'est quand il va sur internet..je déteste ça, il doit toujours me dire pourquoi il parle avec, et c'est qui ..bref...ça vient pesant à endurer pour moi et pour lui...mais je comprend totalement ton malaise... J'ai toujours dit que la jalousie, était l'un des pires défauts à guérire... il y a de l'impulsivitée, de l'amour, bref..tout es mélangé, c'est dure de passé à autre chose... J'me trouve mignonne, j'ai pas trop de mauvaise confiance... mais une belle autre fille près de mon copin...ça fait que mon coeur bat..je tremble, et je veux immédiatement savoir c'est qui....et comme toi..quand j'ai eu mon explication je me sens mieu, mais je peux repensé à cette fille pendant 1 mois de temps et je vais toujours lui revenir sur le nez avec ça...ca brise mon couple petit à petit... et c'est nulle. Et je suis persuadé que quand tu es jalouse ce n'es pas parce que tu as peur que ton copain aille avec cette fille, qu'il te trompe ou quoi que ce soit...c'est juste de le voir donner de l'attention à une autre te fait mal?.... mais je t'encourage à quand même faire confiance à ton copain et ne te sens pas laide :)
XX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chere jalouse
pauvre copain ca doit etre dur ,moi j'ai vécu l'enfer mon mari était comme toi, il a failli me tuer car sa jalousie a pris des proportions terribles, ce qui est bien c'est que tu reconnais que tu n'as pas confiance ne toi, alors vois un psy, il va t'aider, avant que ton ami parte car c'est lourd, ca fait peur et je suis sur que tu vas y arriver, car la beauté est pour tous, lui il va respirer se dire tiens elle fait des efforts pour moi, et sera content de toi mais ne lâche pas cà ne s'arrange pas en un jour ok!laisse le sortir vois ses amis parlent de çà avec tes amis ou amies .tiens moi au courant
diane
0