Règles

JuJu-Bad - 9 oct. 2010 à 13:23
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 9 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16ans, et j'ai eu des rapport protégés avec mon copain ( seulement préservatif (masculin) car je ne prends pas la pilule )et depuis j'ai eu un retard de Règles et cela m'inquiètes Beaucoup. Depuis hier j'ai quelques pertes blanche mais rien de Plus.. Est-ce que ces pertes annonceraient l'arrivée de mes règles ou non ? :(
Que puis-je Faire pour savoir si je suis enceinte? :(

Merci Beaucoup D'avance.

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
9 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,

Si tu es habituée à avoir des cycles plutôt réguliers et que tu présente un retard le mieux en cas de doute est de faire un test de grossesse.

Dans un premier temps et comme c'est plus facile à se procurer, un test urinaire (disponible en grande surface ou en pharmacie) que tu devras réaliser après une semaine de retard de règles (rien ne sert de le faire trop tôt).

Pour un test sanguin si tu ne peux pas te procurer une ordonnance, soit tu t'adresses directement à un laboratoire d'analyses médicales (le coût de l'examen sera à ta charge), soit tu te tournes vers un centre de planning familiale proche de chez toi (pas toujours évident lorsqu'on vit en milieu rural) ou dernière possibilité, celle d'en parler à l'infirmière de l'établissement scolaire dont tu dépends, elle saura te conseiller et t'orienter.
0