Infiltration sous scanner

lolo - Modifié par 00lina00 le 11/09/2010 à 15:44
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 15 sept. 2010 à 23:07
Bonjour,
je m'appelle laure.
j'ai 18 ans dans un mois.
j'ai une maleformation a un os a la cheville gauche, et une inflamation dessu.
j'ai beaucoup de douleur et mon chirurgien me propose de faire une infiltration sous scanner.
mai voila j'ai peur, si quelqun a deja eut ca pouvez vous m'expliquer comment ca se deroule et comment sa se passe?
merci.
A voir également:

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
15 sept. 2010 à 23:07
Bonjour,
J'ai eu ce type d'infiltration dans la colonne vertébrale, certains disent que c'est douloureux, pour ma part ce fut très supportable
On t'installe sur la table du scanner, le manipulateur repère avec l'appareil ou il va piquer et le marque à l'aide d'un crayon. Il va ensuite désinfecter et piquer doucement en se guidant avec la télé, avec le produit il y a un anesthésiant, ce qui limite bien la douleur et le piquotement du produit (noramalement après tu ne devrais plus sentir ton pieds) après ils risquent de te garder une petite demi heure au repos et tu rentreras chez toi pour te reposer pdt 48 heures.
Pour moi ca c'est passé une fois comme ca et une fois ou ils plus ou moins foré la vertèbre sous scanner pour aller dans le foramen, pas de bol ca a pas marché.
Vas y tranquille, plus de peur que de mal,
bon courage
0