Infidélité parentale

Elle97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai découvert il y a quelques mois que ma mere trompait mon pere . je suis tombée sur son adresse de mail "secrete" et j'ai tout de suite compris qu'elle trompait mon pere.
Je ne veux surtout pas briser leur couple ni notre famille. Au début je me suis dis que ça irait mais petit a petit mon moral descent, je pleurs souvent , je ne suis pas bien. Je me demande si c'est a moi detre affecté. J'ai envie d'en parler mais je nose pas demander un psy a ma mere sinon elle me demanderait pourquoi . Faut il que j'avoue a mere que je le sais ?
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 août 2010 à 21:25
Bonsoir,


Ne surtout pas se mêler des histoires sentimentales de tes
parents.

Pour eux, tu es leur enfant et tous les deux t'aiment : c'est
le principal.

Fais ta vie d'ados, sors avec tes copains/copines, profites de
ton adolescence : à cet âge là, on est encore "inconscient" et
peu soucieux du "lendemain" ...

1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:59
Le principal danger dans ta situation, c'est de croire que tu peux comprendre ta mère. Au moment où tu réussiras à te dire "elle peut faire des choses que je ne comprends pas mais qui ne sont pas mauvaises pour autant", tu seras sauvée ^^

Il existe plusieurs situation completements bizarres ... mais que les adultes acceptent sans trop d'hésitations. Par exemple ton pere pourrais le savoir et être d'accord ; et tes parents ne t'en auraient pas parler pour ne pas te perturber. Ca a l'air completement fou ... mais c'est possible

Je dis pas que c'est le cas, bien sur. mais si quelque chose comme ça est possible, alors tout est possible.

Il y a deux choix. Tu peux en parler à ta mère ... ou pas :-D
Si tu lui en parles, il faut vraiment que tu aies envie de savoir.. Parce que tu vas lui demander de te dire quelque chose qu'elle aimerait peut etre garder pour elle.
Si tu ne te sens pas obligée de savoir, laisse ta maman vivre sa vie
1
Non,ce n'est pas parceque c'est leurs enfant que ça ne la conserne pas!Parle avec ta mère,on ne sait jamais à 100% ce que l'on avance,ne le refoule pas ça va te ronger de l'intérieur il faut dire ce qui nous dérange pour ne pas etre mal tout au long de la journée.
0