Aide soignante

deldje - 2 nov. 2009 à 17:20
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 10:31
bonjour
je voulais savoir savoir si quelqu'un connait les dates des prochains concours dans le nord
et je suis auxiliaire de vie et je voulais savoir comment ca se deroule car on ma dit que je faisait la formation en 6mois au lieu de 10 et que j'aurais que des test a passer es ce que c'est vrai?
si quelquun a le meme parcours que moi ca serais sympas
merci de me dire comment ca se passe

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
3 nov. 2009 à 09:09
il faut faire une formation avant de passer le concours à moins d'avoir beaucoup de connaissances par rapport à cette profession autrement c'est le plongeon direct. Pour passer la formation c'est à l'école d'infirmière mais elle est payante. Ensuite vous passez le concours à la chambre des métiers. C'est au mois de février. Et si vous réussissez le concours après vous avez un entretien. Et si tout est positif vous commencerez l'école.
0
bonjour pour passer le concours d'aide soignante il a pas besoin de formation avant je suis deja auxiliaie de vie je travail je suis deja bien cale en ce qui concerne ce metier et jai des connaissance et je n'est jamais entendu de la chambre des metier
merci pour ta reponse
quelquun d'autre pourrais m'aider
0
Bonjour,

Je ne comprends pas que vous parliez de la chambre des métiers car j'ai appelé la chambre des métiers à Marseille et elle m'a dit que non donc comment savez-vous que c'est à la chambre des métiers?
Aurélie
0
moi non plus je comprends pas et je parle du concour d'aide soignante
pas d'un autre metier
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
4 nov. 2009 à 10:31
Dans notre ville tout est rassemblé avec la chambre des commerces, des métiers et je pense que ma belle soeur l'a passé au CFA qui se trouve dans les mêmes locaux.
0