Questions sur le curtage

athéïs - 23 oct. 2009 à 15:29
 athéïs - 26 oct. 2009 à 06:45
Bonjour,après 5 ans sous pilule j'ai décidé de l'arrêter (18 juin 2009) pour bien sur avoir un petit bébé.je pensais attendre longtemps pour tomber enceinte et par chance au mois de août je suis tomber enceinte.heureuse je pars chez la gynéco pour la déclaration de grossesse mais malheureusement elle m'annonce que l'embryon avait cessé de se développer.il n'y avait pas de battement du coeur et pour 9 semaines et 5 jours il était beaucoup trop petit.c'est ma première grossesse et franchement je me demande s'il faut encore tenter.je dois faire un curtage demain matin et je suis très anxieuse.on m'a expliquer comment cela allait se passer mais j'ai peur.en plus le personnel n'était pas très souriant.j'ai également peur des résultat des analyses qu'on fera sur l'embryon.j'espère qu'il n'y aura rien qui puisse me faire douter pour la suite .ma gynéco me dit de ne pas m'en faire car une grossesse sur deux fini tjrs par une fausse couche que la nature à fait son travail.elle me dit que je suis encore jeune et que j'aurai ttes mes chances mais après le curtage je vais reprendre la pilule.ma gynéco m'a dit que je pouvais réessayer dans 1 mois mais pour le moment je vais me reposer jusqu'à la fin de l'année et réfléchir si plus tard je re tente .comment avez vous vécu tt l'après du curtage.est ce qu'on a analysé votre embryon.

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
23 oct. 2009 à 15:35
ne t'en fait pas j'ai eu 5 enfants après ma fausse couche. j'ai subi un curtage et résultat l'embryon avait trop de chromosomes. Ce surdosage arrive souvent lors de la première grossesse.
0
Bonjour athéïs

Je ne peut pas te répondre pour le curetage car j'en ai jamais eu. Moi j'ai eu 2 fausse couche donc la dernière c'étais y a 3 jours et j'étais enceinte de 6 et j'ai pas eu besoin de curetage car ma gynéco m'as dis que sa fait tout naturellement . Donc voila est tu obligé de faire un curetage ? Bonne chance ne baisse pas les bras car tu vois j'en suis a ma 2 ème fausse couche et pourtant j'y fonce !
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
23 oct. 2009 à 15:39
je rajoute :le curtage en lui même tu ne sens rien vu que c'est fait sous anesthésie mais après tu as beaucoup de saignements et c'est assez douloureux. J'étais au même terme que toi. Alors à ce terme il est bien d'attendre 2 mois avant nouvel essai de bébé. Nous on a attendu plus d'un an vu qu'en fin de compte cette 1ère grossesse était trop précoce pour notre couple. On venait tout juste de commencer notre vie à deux.
0
bonjour isarh.effectivement j'ai rien ressenti pendant le curtage.avec l'anesthésie générale c'est sur que c'est plus confortable.après mon réveil je me suis demander ce que le gynéco m'avait fait tellement c'était rapide.tout c'est bien passé mais le seul hic c'est que je suis restée à l'hôpital tte la journée de samedi (je suis arrivée à 8h30)jusqu'au dimanche (11h30) alors que je pensais sortir le soir même mais bon maintenant tt est fini et je peux me tourner vers l'avenir.l'après curtage n'a pour l'instant pas de grosse conséquences.je n'ai pas énormément mal mais parfois j'ai quelques étirements au bas du ventre mais j'ai des anti douleurs pour calmer tt ça et côté saignement c'est pas non plus les chutes du niagara.pour ce qui est de refaire un bébé pour l'instant je me repose et je laisse mon corps se rétablir pour la venue d'un autre bébé.j'ai repris la pilule depuis ma sortie de l'hôpital.j'ai discuté avec mon copain et il est d'accord.je vais attendre 2 à 3 mois et retenter le coup.d'ici là j'ai un rdv avec ma gynéco le 4 décembre pour vérifier le tout et je pense aussi changer de gynéco.l'année 2010sera peut être pour moi l'année du renouveau et du changement
0